Gare-aux-orages!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gare-aux-orages!

forum dédié aux amoureux(se) des orages
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel 34

Daniel 34


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:07

Bonjour yoyo30 ! Bon weekend!

Alors jeudi , on a parlé d'une eventuelle dégradation orageuse :D ...Le jour le plus menaçant semble etre Mardi...
Mais , il semberait que la pertubation n'arrive pas jusqu'a chez nous!
Par contre , j'ai l'impression que la situation va peut etre etre propice à la formation d'orages orographiques dans les jours qui viennent...
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo40
Admin
Yoyo40


Nombre de messages : 683
Age : 48
Localisation : Léon (40)
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:27

salut tornado13!
Tu as tout à fait raison. En effet, si les températures restent élevées (30° jusqu'à mardi) les chances de voir des orages de chaleur s'agrandissent. Pour l'instant, sur le mont Ventoux tout est calme. Le sommet est bien dégagé et pas un seul signe de changement de temps dans les environs. Bref, tout les jours je vois le Ventoux et je surveille les masses nuageuse sur météo-france. Peut-être que la semaine prochaine sera intérressante mais savoir quel type d'orages? Pour l'instant j'aimerai que la saison des orages de chaleur commencent cette semaine, si ça continue comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
Daniel 34

Daniel 34


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:56

Il fait de plus en plus chaud. AUjourd'hui on atteind les 34°c dans mon secteur ...Ca chauffe ! Et un fort vent de sud souffle...J'apperçois aussi quelques cirrus dans le ciel...Le temps va t'il enfin s'instabiliser???
Yoyo, toujours la même question, y a t'il quelques cumulus sur le Ventoux?
Je vais vraiment devoir apprendre la patience ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo40
Admin
Yoyo40


Nombre de messages : 683
Age : 48
Localisation : Léon (40)
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:25

lolllll
désolé pour la mauvaise nouvelles mais ...rien. Pareils, quelques cirrus sont apparus vers 15h00 puis tout à disparu sur les coups de 18h00. Mais là, je deviens pésimiste car météo france prévoie un rafraichissement pour mercredi voir jeudi. A savoir si le début de rafraichissement sera orageux... peut-être mais un rafraichissement n'est pas bon signe pour les orages orographiques d'autant plus que le vent s'est mis de la partie (ce qui n'arrange rien). Mais bon, j'ai espoir d'une dégradation orageuse avant l'arrivée du front froid donc j'ai le nez dans le ciel et scrute le moindre nuage... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
Daniel 34

Daniel 34


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:42

C'est bien difficile ce soir de prévoir si il y aura des orages... clin d'oeil
J'ai vu sur MF ce soir que des orages isolés sont attendus sur l'ouest et le nord du gard demain soir...Les temperatures devraient rester assez chaudes au moins jusqu'à Vendredi.
Des orages généralisés sont attendus sur un axe sud ouest-nord est jeudi et vendredi. A priori je serai pas concerné , mais toi tu vas etre certainement à la frontiere de la dégradation orageuse...A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo40
Admin
Yoyo40


Nombre de messages : 683
Age : 48
Localisation : Léon (40)
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:03

salut tornado13.
ça me rapelle la dernière chasse à l'orage :lol: :lol: :lol: .
Pour l'instant je reste sur la réserve. En tout cas si ça craque, avec les températures actuelles, ça risque d'être interressant. Si tu n'as rien de prévu et si les horaires sont bons je te tiens au courant si j'y vais. Mais ce coup-ci j'attendrai je premier coup de tonnerre ou un cumulonimbus bien dévelloper avant de foncer :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
Daniel 34

Daniel 34


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:44

Oui ca ressemble fort à la derniere chasse... :D
Ce qui change cette fois ci ceux sont les temperatures, il fait et et il va faire 35°C...
Au moment ou j'écris MF voit encore des orages isolés pour ce soir sur ton secteur...Mais par contre , et ca c'est interessant , demain soir à l'ouest- nord ouest du gard , des orages généralisés sont prévus...Avec les températures attendues , et si ca se confirme, la situation pourrai etre trés interessante ! :lol:
Pour ma part je serai dispo à partir de 16H30 ( avec le trajet ,je peux etre sur ton secteur aux alentours de 18h00) . Donc si tu peux pour demain soir , et biensur si ca se confirme (on est jamais assez prudent) , on part chasser ???
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo40
Admin
Yoyo40


Nombre de messages : 683
Age : 48
Localisation : Léon (40)
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:12

on fait comme ça je te téléphone si ça sens bon vers 16h30, 17h00. On va voir ce que ça va donner;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
Daniel 34

Daniel 34


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Ca se gate...(20/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:37

Depuis 4 à 5 jours déja, on flirte avec les 35°C tous les jours...Cette chaleure est accompagnée d'humidex élevés sur le sud est.Hier pour la premiere fois depuis 2 semaines des Cb se sont formés au loin (Alpes). Aujourd'hui enfin, MF met en vigilance jaune de nombreux départements du sud est...(Gard, Vaucluse, Var, Alpes de Haute Provence). Le risque est pour l'instant isolé....
Demain par contre , le risque va devenir généralisé sur le gard ! Situation donc à suivre de prés compte tenu des fortes chaleurs!
Allez Yoyo30, on va l'avoir notre orage !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 34

Daniel 34


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:53

La tendance est pour le nord du gard ... Que dirais tu d'aller chasser sud ardeche ou sud drome???Orages généralisés prévus la bas pour demain aprem et soir !
Ca sent bon en tout cas ce coup ci!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo40
Admin
Yoyo40


Nombre de messages : 683
Age : 48
Localisation : Léon (40)
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:22

En effet, ça sent bon. Pour l'endroit, je te le dirais demain midi. Si tu as vu le déplacement des orages aujourd'hui: on remarque qu'ils ont un cap au10° puis s'orientent vers le 30° (Nord-Nord-est) en fin d'après-midi. Donc si on veux qu'ils viennent sur nous, mieux vaudrat aller du côté de Valréas voir Nyons. Je te dirais tout ça demain Midi. Sur le Forum, pour une estimation plus précise et je te le confirmerai demain vers 15h30 16h00.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
Daniel 34

Daniel 34


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: exactement ce que je pensais!   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:36

Je vois que tu intuites comme moi!
Valreas , Nyons, parfait , c'est le nord Ventoux je croix!
Bon mefiance tout de meme, car les orages ont été violent aujourd'hui! Allez demain je teste mon nouveau reflex!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo40
Admin
Yoyo40


Nombre de messages : 683
Age : 48
Localisation : Léon (40)
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:02

c'est confirmé. en fin de matinnée il y avait des cumulus qui si dévellopaient sur le Ventoux. Il y a de fortes chances à ce que l'on soit au nord. Je t'appelle vers 15h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
Daniel 34

Daniel 34


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:12

Salut yoyo30, alors as tu pu faire quelques photos sympas ou des videos? :D
Je te mets quelques photos de la chasse de dimanche:

Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) 111

la tourelle convective :
Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) 211

et les mammatus....Prochaine chasse il y aura les éclairs avec! king
Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) 311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Empty
MessageSujet: Re: Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)   Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage , orage orographique ou...rien?(à partir du 15/07/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'orage de ma vie...
» orage du 03/02/08
» Orage du 14/04/08
» Mon plus bel orage
» orage 18/04/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gare-aux-orages! :: Les orages :: à quand le prochain orage?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser