Gare-aux-orages!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gare-aux-orages!

forum dédié aux amoureux(se) des orages
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orage memorable en Ardeche !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel 34

Daniel 34


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage memorable en Ardeche !! Empty
MessageSujet: Orage memorable en Ardeche !!   Orage memorable en Ardeche !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:34

La journée d'hier restera gravée dans ma memoire ! :D :D

Ce fut ma premiere chasse à l'orage reussie ! Bien sur j'avais deja pris des photos d'éclairs , mais tous depuis chez moi...
Cela faisait donc 3 jours que je surveillais la meteo pour ce jour de mercredi ...
La temperature dans le sud est avait atteint les 38°C et un gros conflit de masse d'air( nord:sud) s'annoncait...Mardi , tout s'est precisé et Meteo France a placé 10 departements du centre de la France en vigilance orange pour orages violents !
Avant même la vigilance annoncée, j'avais decidé de partir dans le nord de l'Ardeche pres de Valence...
Mercredi , tout s'annonçait bien ! De multiples foyers orageux mais faibles se sont declenchés.
Une derniere petite analyse sur internet et je suis parti à 11h30 ,direction le nord de l'Ardeche à 200km de chez moi.
Je suis arrivé vers 14h00 dans le secteur de Tournon, j'ai tourné un peu puis j'ai enfin trouvé un coin perché qui dominait Valence ...
La j'ai pris mon pic nic, puis ca a été une longue attente, il faisait tres lourd et brumeux.
Sur le coup de 19H00, le vent s'est mis a soufflé fort,et des nuages noirs ont surgi.
Vers 20H00, j'aperçois le premier eclair ...
Je precise que j'ai pris seulement la premiere photo avec le K10 , pour plusieurs raisons, toutes les autres sont prises avec mon bridge Fuji S5600 .
Les éléments se sont bien déchénés, mes trepieds sont tombés plusieurs fois ( suite a ca une tache est apparu sur le capteur du K10D), j'ai egalement perdu la telecommande dans le feu de l'action...Bref une soirée agitée avec un replis obligatoire à un moment dans la voiture!!!

Dédicace a mon ami chasseur d'orage yoyo30!

Place au spectacle :

Orage memorable en Ardeche !! Th110

Orage memorable en Ardeche !! Th1511

Orage memorable en Ardeche !! Th310

Orage memorable en Ardeche !! Th210

Orage memorable en Ardeche !! Th610

Orage memorable en Ardeche !! Th710

Orage memorable en Ardeche !! Th510

La mieux reussie (avec des soucis de gouttes sur l'objectif)

Orage memorable en Ardeche !! Th410

Orage memorable en Ardeche !! Th910

Orage memorable en Ardeche !! Th810

Orage memorable en Ardeche !! Th1110

Orage memorable en Ardeche !! Th1210

Orage memorable en Ardeche !! Th1310

Orage memorable en Ardeche !! Th1410

Voila , fin de l'aventure !
L'orage a duré 2 heures, et je suis rentré chez moi à 1 heure du matin!
Voila , j'ai encore de gros progrés à faire, surtout dans les retouches avec photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo40
Admin
Yoyo40


Nombre de messages : 683
Age : 48
Localisation : Léon (40)
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage memorable en Ardeche !! Empty
MessageSujet: Re: Orage memorable en Ardeche !!   Orage memorable en Ardeche !! Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:36

Il n'y a qu'un mot: SUPERBE. Toutes mes félicitations. Tu le mérites.
Tu vois avec de la patience tout arrive clin d'oeil.
Merci Tornado13, ça me touche beaucoup :D :D :D .
Sincèrement,il n'y a rien a redire sur tes photos. Pour mon cas, j'ai eu moins de chance. En effet, les cb arrivaient et étaient bien dévellopés mais l'activité électrique était très faible. J'ai vu des éclairs à nuance orange qui avaient une intervalle de 5 à 10 min puis tout se dévellopaient bien au dessus de Montéllimard. Je suis rentré chez moi sur les coups de minuits car une journée de boulot costaud m'attendait.
Je ne désespère pas car la saison ne fait que commencer et le plus gros arrive. Donc, je garde toujours un oeil sur MF.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
Daniel 34

Daniel 34


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage memorable en Ardeche !! Empty
MessageSujet: Re: Orage memorable en Ardeche !!   Orage memorable en Ardeche !! Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:29

Merci beaucoup Yoyo30 ! :D
J'aurai vraiment aimé que tu sois la pour vivre ce festival du ciel ! clin d'oeil
C'était un pari risqué pour moi ( 200km aller et 200km retour), mais quelque chose me disait (et avec toutes les analyses faites sur internet) que ca allait se passer plus au nord de nos chasses habituelles...
Je suis rassuré aussi pour mon K10, ce n'était finallemment qu'une poussiere sur le capteur ( je t'avoue que j'ai vraiment eu peur comme le trepied etait tombé). J'ai pu l'enlever avec un pinceau fin ...

J'ai hate qu'on chasse ensemble un bon episode mediterrannéen, à deux c'est plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo40
Admin
Yoyo40


Nombre de messages : 683
Age : 48
Localisation : Léon (40)
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage memorable en Ardeche !! Empty
MessageSujet: Re: Orage memorable en Ardeche !!   Orage memorable en Ardeche !! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:04

pas de problème pour la prochaine chasse clin d'oeil. Je pense que d'ici la fin de semaine prochaine ça devrait s'agiter. Je te tiens au courant. @+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
Daniel 34

Daniel 34


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/05/2007

Orage memorable en Ardeche !! Empty
MessageSujet: Re: Orage memorable en Ardeche !!   Orage memorable en Ardeche !! Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:57

Ok yoyo30 ! clin d'oeil
Oui, on rentre maintenant dans le vif du sujet , surtout pour le gard d'ailleurs.
On est encore sous l'influence d'un bel anticyclone...Mais à mon avis lorsqu'il va s'effondrer , comme tu le dis ca va s'agiter !
Ca tarde à venir, mais vu le pluvio , on est tres loin de la moyenne annuelle des precipitations ...Donc je pense que quand ca va tomber , ca va pas faire semblant! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage memorable en Ardeche !! Empty
MessageSujet: Re: Orage memorable en Ardeche !!   Orage memorable en Ardeche !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage memorable en Ardeche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orage 18/04/08
» orage du 02/11/08
» orage du 03/02/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gare-aux-orages! :: Les orages :: Les photos et vidéos d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser