Gare-aux-orages!

forum dédié aux amoureux(se) des orages
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 29 Ieme tempête sur Montreal

Aller en bas 
AuteurMessage
gp246

avatar

Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: 29 Ieme tempête sur Montreal   Dim 9 Mar - 14:59



Montréal bientôt enseveli

La tempête de neige du week-end ne s'est pas fait sans heurts alors que les carambolages, les embardées et les fermetures de route se sont multipliés hier. Et ce n'est pas fini car le record de l'hiver montréalais le plus neigeux pourrait bien être battu d'ici peu.

À LIRE AUSSI

On risque la paralysie

Pire qu'en Sibérie?

«Ce n'est plus drôle»

Déneigeurs au bord de la faillite

À Québec: l'enfer blanc
VOTRE OPINION


Trouvez-vous que l'hiver s'acharne un peu trop cette année?



Si les prévisions d'Environnement Canada d'hier s'avèrent justes, il sera tombé en date d'aujourd'hui plus de 350 centimètres de neige sur Montréal cet hiver.


Des nouvelles précipitations étant prévues pour mercredi et le week-end prochain, tout porte à croire qu'un nouveau record de neige sera battu sous peu.


«Il est tombé 383 centimètres sur Montréal en 1970-1971 et au rythme où vont les choses, le record pourrait bien être battu», a affirmé Alain Poirier, météorologue à MétéoMédia.


Quelque 30 centimètres seront tombés sur Montréal entre vendredi soir et ce matin. Neige, grésil, pluie verglaçante, violentes rafales, Dame Nature s'est déchaînée.


La tempête a d'ailleurs donné lieu à un carambolage impliquant cinq véhicules vers 16h45 sur l'autoroute 40 Ouest, à Lavaltrie. Dix personnes ont été blessées, dont une fillette de 10 ans. Elle reposait toujours hier soir dans un état critique.


D'autres carambolages ont aussi été rapportés sur la route 148 à Mirabel, sur l'autoroute 30, à Verchères et sur la route 367 à Fossambault- sur-le-Lac, près de Québec.


Une vingtaine de routes ont dû être fermées à la circulation hier en raison d'une visibilité rendue nulle par la neige. Les sorties de route se sont comptées par dizaines sur des routes entre Gatineau et Québec.

Bus, avions trains

Le réseau d'autobus de la Société de transport de Montréal (STM) a aussi écopé. Une dizaine d'autobus sont demeurés immobilisés de longues minutes au stationnement du carrefour Fairview Pointe-Claire, en raison de la visibilité nulle.


«Le mot d'ordre est prudence, avec le vent épouvantable, on ne prend aucune chance», a dit la porte-parole de la STM Marianne Rouette.


Les déplacements à bord d'autobus, de trains et d'avions ont aussi été compliqués. L'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau rapportait vers 17h hier l'annulation de 115 vols et autant de retards de plusieurs heures.

Longs délais

Des avions remplis de passagers sont d'ailleurs demeurés coincés plusieurs heures sur le tarmack hier soir, les employés de l'aéroport étant incapables d'aller les chercher en raison du mauvais temps.


Les autobus nolisés, de même que les trains de passagers de VIA Rail, ont fait l'objet de longs délais, voire d'annulations.


«Ça fait plus d'une heure que nous guettons l'arrivée de nos mères qui viennent de l'Abitibi, a dit Lise Loiseau et sa nièce Christine. Les conditions doivent être vraiment mauvaises sur l'autoroute 15.»


Plusieurs pannes d'électricité ont été rapportées sur l'île de Montréal. À 19h30, 3100 clients d'Hydro-Québec étaient privés de courant. À un certain moment durant la journée, on en comptait 4800.


Chutes de neige records pour Montréal

1) 1970-1971: 383 cm


2) 2007-2008: 350 cm*


3) 1946-1947: 347 cm


4) 1975-1976: 318 cm


5) 1962-1963: 317 cm


Source : Environnement Canada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qswportal.uuuq.com/cariboost1/index.html
Yoyo40
Admin
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Léon (40)
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: 29 Ieme tempête sur Montreal   Dim 9 Mar - 21:24

Bin ça calme, l'hiver chez vous n'est pas encore parti. J'en ai encore froid dans le dos. Je pense que tout le monde ici se joint à moi pour te dire BON COURAGE!!!! Tiens un petit cadeau qui, je pense te réchauffera le coeur et celui de tous les Canadiens qui dépriment à cause de cet hiver clin d'oeil



Fermez les yeux, détendez vous et écoutez.....

_________________

L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps.
Nicolas Machiavel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
 
29 Ieme tempête sur Montreal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Tempête d'Âmes
» (Vendue) Oméga Montreal Réf : 196.0052
» [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )
» Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards
» [Antier, Jean-Jacques] Tempête sur Armen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gare-aux-orages! :: Les orages :: Expériences vécues-
Sauter vers: