Gare-aux-orages!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gare-aux-orages!

forum dédié aux amoureux(se) des orages

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Éclair69

+2
yoyo83
Éclair69
6 participants
AuteurMessage
Éclair69

Éclair69

Éclair69 Empty
MessageSujet: Éclair69   Éclair69 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:51

Bonjours à tous, passionnés d’orages !

Je m’appelle Marie (mais je préfère que vous m’appeliez par mon pseudo ou encore Riri), j’ai 18 ans, je suis étudiante en médecine. J’habite près de Lyon (69) à l’Ouest de la ville pour être plus précise. J’ai assez de chance, les orages sont fréquents dans cette région.
Je m’intéresse aux orages depuis très longtemps, j’ai découvert les chasseurs d’orages il y a dix ans environs en regardant une émission à la télé. Je début en photographie, je viens tout juste de changer mon appareil photo (c’est un Nikon, si mes souvenirs son bon !) Il est tout simple mais fait de jolies vidéos. Pour le moment, je n’ai que des photos de nuages et sur mes films, on ne voit que la pluie…
J’observe les orages de ma maison, j’ai deux points de vus assez dégagés. Je ne poursuis pas les nuages (j’aimerai bien mais je n’ai pas encore mon permis de conduire) mais de chez moi, je les vois très bien.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83

yoyo83

Éclair69 Empty
MessageSujet: Re: Éclair69   Éclair69 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:47

salut éclair69! en effet tu habites une ville bien placé...tu vas voir le forum est super! je te laisse le lien vers mon forum que je débute http://traqueurs-orages.forumsactifs.net/index.htm
http://www.e-monsite.com/photosdemeteo-83/acceuil.html
Mathieu

Mathieu

Éclair69 Empty
MessageSujet: Re: Éclair69   Éclair69 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:49

bienvenue a toi Riri! Le forum sera encore plus animé! Enfin une femme dans le monde des chasseurs d'orages! clin d'oeil
http://www.valleedesorages.com
Yoyo40
Admin
Yoyo40

Éclair69 Empty
MessageSujet: Re: Éclair69   Éclair69 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:47

Ravi de te compter parmis nous Eclair69!!!! Une lyonnaise parmis nous clin d'oeil . Dans ta région les orages sont bien nombreux comme tu dis. Je me rappelle (et tornado13 aussi) qu'à chaque fois que nous sortions; c'est sur Lyon que les plus beaux orages éclataient. Donc, au moins cette année, nous en serons ravis car tu seras là pour témoigner des orages lyonnais bien réputés.
Pour l'APN, tu as dit la même phrase que j'avais écrite il y a presque 1 ans "simplicité mais efficacité", c'est le plus important clin d'oeil . Si tu n'as pas encore le permis, tu dis que tu as une belle vue? Et bien tu en as de la chance car pour mon cas, côté Nord je vois mon voisin en "marcel" et de l'autre côté des volets tout le temps fermés. Donc point de vue, chasse à la maison c'est rapé sauf si le voisin se décide d'être électricien Éclair69 581839 .

Si tu as quoi-que ce soit comme question: SURTOUT n'hésite pas, c'est la devise du forum entre-aide, convivialité et il n'y a aucun pro clin d'oeil

Bref, encore une fois ravis de te compter parmis nous et je te souhaite la bienvenue sur ce forum!!!!! welcome bienvenue

NB: Eclair69 n'est pas le seul membre féminin, il y a aussi fannylucas et maria
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
Éclair69

Éclair69

Éclair69 Empty
MessageSujet: Re: Éclair69   Éclair69 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:23

Éclair69 Merci-2-3 à vous trois de votre accueil !

J’ai des souvenirs de très gros orages (surtout la nuit) quand j’étais petite (mais j’avais, je l’avoue, un peu peur du tonnerre Éclair69 Surpris-confus-923)

Je pense que je vais commencer par filmer les orages Éclair69 Emoticones-msn-appareil-photo, je peux faire un film d’une demie heure maxi avec une carte mémoire de 2 GB.
J’ai deux points de vues où c’est assez dégagé, une fenêtre du salon qui est orienté Sud-Ouest (les autres fenêtres donnent sur les gros arbres du jardin, pas facile de filmer les éclairs entre les branches…) et la fenêtre de ma chambre, à l’opposé (Nord/Nord-Est)
Daniel 34

Daniel 34

Éclair69 Empty
MessageSujet: Re: Éclair69   Éclair69 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:19

Bienvenue Eclair69 !
clin d'oeil
Bien sympa que des filles s'interessent aus phénomens méteo et nous rejoignent sur ce forum !
En effet, comme dis yoyo30, l'année 2007 a été une année pauvre en orage....Sauf .....pOUR Lyon qui est une ville kéraunique (villle ou les orages frappent souvent ) !
On en a vu défilé des nuages l'année derniere ...Ils partaient chez toi ! Embarassed

Bienvenue à toi donc , possible que que je fasse un petit tour à Lyon cet été , pour chasser avec le fameux gang des lyonnais ...
Euskal

Éclair69 Empty
MessageSujet: Re: Éclair69   Éclair69 Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:38

Bienvenue Eclair69 !! :)

Avec du retard mais c'est l'intention qui compte :) Ca fait plaisir de voir que la représentation féminine s'aggrandit !!

Je te rassure ils sont gentil ici :)
http://www.bretagne-orages.fr
Contenu sponsorisé

Éclair69 Empty
MessageSujet: Re: Éclair69   Éclair69 Icon_minitime

Éclair69
Page 1 sur 1