Gare-aux-orages!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gare-aux-orages!

forum dédié aux amoureux(se) des orages

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

quel materiel choisir pour photographier la foudre?

2 participants
AuteurMessage
tifroto
Invité

quel materiel choisir pour photographier la foudre? Empty
MessageSujet: quel materiel choisir pour photographier la foudre?   quel materiel choisir pour photographier la foudre? Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:40

bonjour à vous, je voudrais savoir quel materiel faut-il choisir pour photographier la foudre, je serais partant pour un bridge
Revenir en haut Aller en bas
Euskal

MessageSujet: Re: quel materiel choisir pour photographier la foudre?   quel materiel choisir pour photographier la foudre? Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:44

Salut !

Je te dirais comme ça que tout APN est bon pour prendre des orages en photo et les bridges sont un bon compromis.

Mais si tu veux te faire plaisir et être certain d'une grande qualité de photo choisi un Réflex. Pour ceux-là tu as le choix entre Canon et Nikon pour les deux meilleurs marques ou en core PENTAX, SONY et consort !

Après pour les modèles tout dépends de ton budget ! Mais à choisir entre un bridge et un réflex : je prendrais le réflex !
http://www.bretagne-orages.fr
tifroto
Invité

MessageSujet: Re: quel materiel choisir pour photographier la foudre?   quel materiel choisir pour photographier la foudre? Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:23

oui mais mon budget n'est pas à la hauteur du réflex, je cherche un bon bridge
Yoyo40
Admin
Yoyo40

MessageSujet: Re: quel materiel choisir pour photographier la foudre?   quel materiel choisir pour photographier la foudre? Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:23

Salut tifroto!!!

Si tu veux un bridge, voici les caractéristiques importantes à retenir:
- Le réglage manuel:
toutes les variables peuvent être réglées à sa guise.
- Le temps d'exposition:
Elle doit être, pour plus de confort jusqu'à 30s (plus ne sert pas trop).
-Le format des photos:
Le mieux est le RAW mais l'Apn devient un poils plus cher.
- L'ouverture focale:
F2.8/4.2 mini mais un poils plus serait mieux.
-Surtout ne prends pas à piles préfère la batterie qui te donnera beaucoup plus d'autonomie.
- Le choix des ISO:
Contrairement à ce que l'on croit, ça ne sert à rien les 3200ISO pour la chasse aux orages. Le mieux est d'être dans une fourchette entre 84 et 200ISO max.
-Plus tu auras de pixel plus ta photo sera belle.
-Télécommande:
Si la télécommande est livrée avec, c'est un plus non négligeable.

Bref, le reste est une question de goût: Les marques qui se défendent bien sont:

Sony, Panasonic, Fuji et autres (une préférence pour les deux premières)

Voilà, tiens nous au courant si tu hésites entre deux modèles, nous nous ferons un plaisir de t'aiguiller plus précisément.

Cordialement.
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
tifroto
Invité

MessageSujet: Re: quel materiel choisir pour photographier la foudre?   quel materiel choisir pour photographier la foudre? Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:41

merci beaucoup!!!
ThierryD
Invité

MessageSujet: Une technique pour photographier la foudre   quel materiel choisir pour photographier la foudre? Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:51

Bonjour,
J'ai une technique pour photographier la foudre, j'utilise un petit détecteur de foudre électronique qui vous coutera moins de 10 Euros à réaliser et très facile à faire.
L'avantage c'est que vous êtes sur de déclencher votre reflex lors de l'éclair à condition que celui ci soit dans le champ de l'objectif bien sur.
Toutes les explications et le schéma du montage sur mon site
Vous y verrez aussi des photos prises avec, même en plein jour au 1/30 ième de seconde.
ThierryD
Invité

MessageSujet: l'URL   quel materiel choisir pour photographier la foudre? Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:53

L'URL de mon site : rienquepourlesyeux.free.fr
Canikon
Invité

MessageSujet: Re: quel materiel choisir pour photographier la foudre?   quel materiel choisir pour photographier la foudre? Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:13

Merci ThierryD pour le montage electronique de detection de foudre pour la photo.
Voici l'url directe pour ceux que ça interesse :
Je vais tenter de le réaliser, ça a pas l'air trop compliqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel materiel choisir pour photographier la foudre?   quel materiel choisir pour photographier la foudre? Icon_minitime

quel materiel choisir pour photographier la foudre?
Page 1 sur 1