| Le retour des orographiques pour la fin de semaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Mer 23 Juil - 15:02 | |
| Je viens de voir la météo sur tf1 et apparament ca va bouger. Ce serait d'abord le Sud-Ouest qui serait touché Vendredi puis les orages de chaleur concerneront enfin tous les massifs et descendront certainement en plaine Samedi et Dimanche. A suivre... | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Jeu 24 Juil - 17:19 | |
| Ca commence déja à l'Ouest il y a eu un orage dans les environs de Bordeaux. L'activité devrait commencer demain dans le massif central donc il faudra que yoyo30 et moi soyons vigilants. | |
|
| |
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Jeu 24 Juil - 21:56 | |
| Tout à fait, je serai sur le qui vive | |
|
| |
Daniel 34
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Béziers Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Ven 25 Juil - 12:30 | |
| Déja hier soir et la nuit derniere on est pas passé loin... Des orages se sont développés sur Béziers et Montpellier...Et sont partis plein est ! Malheureusement , ca n'a pas tenu ! Mais le ciel était tres pre-orageux cette nuit ! Aujourd'hui , comme vous dites , va falloir surveiller les radars! Mais bon je sors du taf à 20h00 | |
|
| |
yoyo83
Nombre de messages : 484 Age : 28 Localisation : la crau Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Ven 25 Juil - 12:34 | |
| oui c'est vrai que c'était pré-orageux | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Ven 25 Juil - 18:47 | |
| Ca y est!!! Ca arrive de l'Est!! La cellule est immense! Je crois même qu'il y en a deux! Allez, hop, c'est parti!!! | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Ven 25 Juil - 19:51 | |
| je suis sur le terrain depuis quelques minutes et au momen ou j'écris ces lettres l'orage est très actif et part vers le sud. Que de la foudre! La direction que prend l'orage est sud , sud -est. Yoyo30 si sa vient sur toi... Tu vas t'éclater! Vraiment impressionnant! | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Ven 25 Juil - 21:16 | |
| L'orage est finalement parti vers l'Est. La plupart des éclairs partaient en foudre. Actuellement, les canons à grêle tonnent mais la situation est très calme. Premieres photos dans la soirée.
Demain, ça risque aussi de bouger. Dommage que eclair69 est en vacances, elle aurait pu nous rapporter de belles photos! | |
|
| |
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Ven 25 Juil - 23:47 | |
| Pour mon acs, il étatit trop haut pour moi, et je n'ai pas eu le temps de le suivre. Mais bon, comme tu dis on va voir demain! | |
|
| |
yoyo83
Nombre de messages : 484 Age : 28 Localisation : la crau Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Sam 26 Juil - 17:55 | |
| ben moi la foudre est tombé sur un pylone, puis de nombreux cb se développe encore | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Sam 26 Juil - 20:50 | |
| "on va voir demain"
Hé ben il y a pa grand chose à voir à part deux cellules inactives, un très grand rideau de pluie, les canons qui tonnent et 2 impacts il y a 30 minutes. C'était bien mieux hier!!! | |
|
| |
yoyo83
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Sam 26 Juil - 21:30 | |
| ben moi, après de gros coup de tonnerre, calme plat
au final : 5 pileus, 5 ou 6 cumulonimbus, foudre qui tombe sur un pylone
une rubrique chasses en temps réel ne serait pas inutile yoyo30 | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine Sam 26 Juil - 23:03 | |
| - yoyo83 a écrit:
une rubrique chasses en temps réel ne serait pas inutile yoyo30 Pas besoin, puisqu'il y a un tchat où tout le monde peux vivre une chasse en direct à condition que le chasseur soit chez lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour des orographiques pour la fin de semaine | |
| |
|
| |
| Le retour des orographiques pour la fin de semaine | |
|