Gare-aux-orages!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gare-aux-orages!

forum dédié aux amoureux(se) des orages

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Magazine sur les évenements météorologiques

5 participants
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu

Magazine sur les évenements météorologiques Empty
MessageSujet: Magazine sur les évenements météorologiques   Magazine sur les évenements météorologiques Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:28

Existe t'il en presse un magazine sur les orages ou les évenements météorologiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valleedesorages.com
yoyo83

yoyo83

MessageSujet: Re: Magazine sur les évenements météorologiques   Magazine sur les évenements météorologiques Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:06

non ! j'ai demandé aussi !

mais tu as les livres suivants :

traqueurs d'orages d'alex hermant je l'ai lu, excellent livre sur les orages!

au coeur des orages de nicolas gascard, j'ai ce livre, lui est indispensable!! comment photographier...

voila en espérant d'apprendre quelque chose!
http://www.e-monsite.com/photosdemeteo-83/acceuil.html
Mathieu

Mathieu

MessageSujet: Re: Magazine sur les évenements météorologiques   Magazine sur les évenements météorologiques Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:55

Ben en fait ce serait plutôt un mensuel ou un bimensuel que je recherche.
Merci quand même pour tes idées je vais aller jeter un oeuil... Heu un oeil clin d'oeil
gp246

gp246

MessageSujet: Re: Magazine sur les évenements météorologiques   Magazine sur les évenements météorologiques Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:02

Si il existe pas pourquoi vous ne collaboriez pas tous a en elaborer un, evec Euskal je croit que vous pouriez trouver un editeur et le faire votre magazine, le hic ca prend du contenue sans relache.

Le magazine doit etre interessant et les informations doivent etre verifier et reverifier.Il y aura des lecteurs qui en connaissent beaucoup sur le sujets et vous serez critiquez si vous y glisser une informations qui est fause mais ca ca fait partie du jeu.

Il suffirait de proposer vos reportages a un editeur et il va evaleur si il y a matiere a etre publier.

Les magazines c'est un monde tres ephemere, si le contenue est moindrement desinteressant ont l'oublie tres vite, ca prend des articles a la hauteur et c'est tout un defi.

Juste pour le plaisir de l'exercices si vous ramassiez tout le materiel disponible sur nos differents forum(les 4 ) combien de temps penseriez vous tenir 4 ou 5 publication au max ou plus?

Ce n'est pas impossible mais il faut renouveler les sujets sans cesse et ca prend une personne responsable qui donnera beaucoup de temps pour le faire.
http://qswportal.uuuq.com/cariboost1/index.html
Mathieu

Mathieu

MessageSujet: Re: Magazine sur les évenements météorologiques   Magazine sur les évenements météorologiques Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:40

wouah! C'est... Ben c'est une bonne idée mais... Il faut du temps, du monde et... Bah franchement je sais pas quoi dire...
Merci gp246.
Yoyo40
Admin
Yoyo40

MessageSujet: Re: Magazine sur les évenements météorologiques   Magazine sur les évenements météorologiques Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:03

déjà que je suis overbooker, me mettre dans un magazine là pour moi c'est pas possible Magazine sur les évenements météorologiques 581839
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
gp246

gp246

MessageSujet: Re: Magazine sur les évenements météorologiques   Magazine sur les évenements météorologiques Icon_minitimeVen 25 Juil - 5:31

La vous avez votre réponse a savoir pourquoi ca existe pas vraiment, plutot si mais il faut couvrir un vaste eventail de sujets sinon la chasse a l'orage ont en fait le tour assez vite.

Ca prend des evenements de 1 et les gens pour couvrir la nouvelles, etre plus rapides que tout ceux qui sont la depuis bel lurette et offrir l'exclusivité.

C'est un monde de charognard, je vait vous en donnez un exemple, cette semaine une trombe Marine passe sur Montreal, je contacte Meteoworld pour signaler l'evenement en leur donnant un seul lien, soit celui du message qui en parle dans mon forum.

Peu de temps apres je voit un nombre de visiteur qui augmente assez vite sur mon forum puis plus rien.

Le lendemain la nouvelle sort sur Meteoworld et ils ont prit tout le credit, pas une seul fois mon nom mon forum ou mon message n'ont été mentionné.

C'est toujours un risque a prendre que de divulguer des informations mais il faut prendre le risque plutot que de rester dans l'ombre.

Cette année ca fait 2 fois que je passe sur MeteoWorld mais dite vous bien une chose eux aussi regarde ce que vous faite et ecrivez.

Une journée j'ai recu un message me demandant de citer les articles que je prennait de eux pour les publier sur mon site.J'ai recu ce message sur mon Hotmail qui n'apparait nul part sur mon forum, donc prennez pas de chance et faite les choses dans les regles....faite pas comme moi et emprunter des carte meteo....a long terme. lol!
http://qswportal.uuuq.com/cariboost1/index.html
Daniel 34

Daniel 34

MessageSujet: Re: Magazine sur les évenements météorologiques   Magazine sur les évenements météorologiques Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:25

L'idée est bonne , et j'ai deja penser à ce genre de projet !
Mais comme le dit yoyo30, pour pouvoir bosser sur un magazine ...Il faudrait carrement ne pas bosser à côté ...Car c'est un travail de fou ! Magazine sur les évenements météorologiques 634920
Et puis faut avoir matiere ..autrement dit faire comme Nicolas Gascard...Etre tout le temps sur les routes et chasser à des centaines de bornes de chez soi !
Non c'est un trop gros investissement personnel ...Qui en plus ne donnerai pas forcement un résultat , le milieu étant impitoyable !
Mathieu

Mathieu

MessageSujet: Re: Magazine sur les évenements météorologiques   Magazine sur les évenements météorologiques Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:56

Oui c'est vrai. Pour pouvoir travailler là-dessus il ne faut pas y avoir de boulot à côté.
Je pense aussi que le web nous surpasse largement car un événement mettra beaucoup plus de temps à figurer dans un magazine que dans le web.
Puis si tout le monde est saturé on va pas aller bien loin ( moi ce sera pareil vu que je rentre au lycée en seconde techno ).
Mais bonne idée quand même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magazine sur les évenements météorologiques   Magazine sur les évenements météorologiques Icon_minitime

Magazine sur les évenements météorologiques
Page 1 sur 1