| peut-être ce week-end??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: peut-être ce week-end??? Mer 30 Juil - 14:10 | |
| Salut tout le monde!!!!
MF prévoit des orages à partir de jeudi, vendredi et samedi. A priori, les orages devrait commencer à l'ouest de la France jeudi puis se décaleraient vers l'Est pour arriver vendredi en milieu de journée. Les modèles sont relativement cohérents entre eux, mais ils prévoient les orages sur le centre, centre-est et Est. Le Gard et le vaucluse seraient en limite de cette perturbation orageuse. Il va falloir surveiller l'actualisation des modèles pour savoir si nous allons en avoir... En tout cas, ils risques d'être violents avec de fort cumuls de pluies. M'enfin, je ne suis pas prévisionniste non plus alors à suivre.... | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Mer 30 Juil - 15:13 | |
| On verra mais ca fait un ptit bout de temps que ça passe vraiment pas loin! | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Jeu 31 Juil - 17:23 | |
| Ca y est, Estofex à sorti le niveau 2 pour ce soir! Y'en a qui vont s'amuser la haut! | |
|
| |
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Jeu 31 Juil - 18:52 | |
| En effet!!! De plus MF a lancé la vigilance orange à cause des orages qui pourraient être violents et seront très actifs jusqu'à demain matin. Pour nous ça pourrait commencer en début d'après midi!!!! | |
|
| |
yoyo83
Nombre de messages : 484 Age : 28 Localisation : la crau Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Jeu 31 Juil - 19:01 | |
| - Yoyo30 a écrit:
- Pour nous ça pourrait commencer en début d'après midi!!!!
hé oui, bon pour moi ça devrait être limite mais tout est prêt | |
|
| |
Daniel 34
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Béziers Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Ven 1 Aoû - 1:00 | |
| Les orages semblent etre confirmés pour demain apres midi ! :D Je finis à 17h30 le taf , un petit coup d'oeil au radar et satellite depuis les ordi du boulot ,un coup de tel à yoyo30, et il fort possible que je sorte pour une chasse ... On se tient au courant ! | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Ven 1 Aoû - 8:03 | |
| pas de problèmes Tornado13!!! Mais là ce matin, ce regarde les animations satellites et je bien peur que ça craque en milieu de journée. Mais bon, prouvu que ce soit après 17h00. | |
|
| |
Daniel 34
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Béziers Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Ven 1 Aoû - 9:47 | |
| Oui j'espere aussi, mais c'est vrai que ca pourrait péter avant ....Les nuages arrivent déja sur le gard...Attendez nous ! | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Ven 1 Aoû - 10:09 | |
| Oula! Ça semble être mal barré pour 17 heures, il y a une cellule à l' Ouest qui prvoque de rares mais beaux impacts. Orage faible ici mais ça tonne! Ben... Ah... L'orage file vers le Nord. Ils vont peut-être vous attendre tout conte fait! | |
|
| |
Mathieu
| |
| |
Daniel 34
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Sam 2 Aoû - 11:20 | |
| Tu crois pas si bien dire ! Yoyo30 et moi en avons fait les frais ! Satané Mistral | |
|
| |
gp246
Nombre de messages : 67 Age : 57 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Dim 3 Aoû - 4:56 | |
| | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Dim 3 Aoû - 11:23 | |
| En esperant que le mois d'août sera à la hauteur autant en France qu'au Québec... | |
|
| |
gp246
Nombre de messages : 67 Age : 57 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Dim 3 Aoû - 14:07 | |
| | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Lun 4 Aoû - 19:07 | |
| Salut gp246!!! En effet, les apparences sont trompeuses. Bin il y en a de l'eau . Un orage peut provoquer de gros dégâts en un temps très court. La preuve.... Il y avait une vigilance météo??? Par contre la nuit dernière, dans le Nord de la France, une Tornade a sévie et a fait 3 morts , des blessés ainsi que de gros dégats. Comme quoi, personne n'est à l'abris des caprices de la nature..... | |
|
| |
gp246
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? Mar 5 Aoû - 0:37 | |
| Oups j'avait pas lu ton message et j'ai fait un post sur la tornade,pour te repondre non pas de vigilance meteo ,ont prevoiyait de la pluie et des orages mais pas ce point.
Ont commence a observer des phenomenes climatique de plus en plus puissant et subit un peu partout sur le globe je croit, et la saison des ouragans semble etre parti pour etre bonne aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut-être ce week-end??? | |
| |
|
| |
| peut-être ce week-end??? | |
|