| Lost in the city | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Lost in the city Jeu 7 Aoû - 23:56 | |
| Le 07 Août 2008
Allez courage! On ouvre un oeil, le deuxième... Voila. Il est 06h du matin et me voila en train de consulter les cartes sattelites. Attraction de la journée : Orages. Bon allez j'suis crevé je replonge un moment dans les bras de morphée... TÛTÛTÛTÛTÛ TÛTÛ! Le réveil sonne à 09h comme tous les jours pour regarder mes séries matinales mais voila qu'en plein milieu le ciel s'obscurcit et je crois qu'il y a une cellule du côté de Yoyo30.
-----
Début d'aprés midi, le soleil tape fort mais je décide quand même de partir en chasse avec le matos nécessaire le tout dans un bon sac à dos. Je laisse caméra et trépied chez un ami puis nous partons en balade sur les routes de campagne. Ça n'avait l'air de bouger que loin dans les Alpes...
-----
18h30 : je reste seul, mon ami ayant dû rentrer chez lui. J'en fais autant. Plus tard, j'aperçois 2 cb au loin au sud et au sud est. Il me vient à l'idée de tourner la tête vers la droite et là... Allez, on reprend les affaires, chercher le vélo à la cave puis cherche un point de vue déçent. L'orage se trouve dans le massif central mais arrive dans le coin. Je prends la direction des quais du Rhône et arrivé là-bas je les longe pendant près d'un kilomètre. Mais il n'y a rien à faire, je ne vois rien. Enfin si, je vois des immeubles. Dernière chance le pont de Bourg St Andéol.
-----
Allez, on pédale et on subit le regard des clients des bars (gros sac à dos avec trépied qui dépasse déambulant dans les rues à fond en vélo c'est louche non?) puis arrivé au rond point qui mène au pont, je réfléchis. " Mathieu voyons tu es fou? Tu veux aller en plein milieu du pont? Mais tu sera en danger si tu le fais! Cherche ailleurs! ". Ma conscience me rattrape. En plus les premières gouttes commencent à tomber... | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Lost in the city Ven 8 Aoû - 0:34 | |
| Suite -
Pas de solutions et la pluie approche. Enervé, je m'approche de chez moi pour ranger mon vélo à l'entrée. J'hésite avant de rentrer car la pluie est faible mais les mammatus sont bien là! 5 minutes passent mais je ne me décide toujours pas... Je reste, j'observe...
-----
Finalement, je me dis que je n'arriverai à rien et on dirait que le tonerre provient de derrière. Je peux peut-être le voir de chez moi! Je fonce comme un taré de l'entrée de la cave au quatrième en passant par le rdc (77 marches) puis je vais direct dans ma chambre. On ouvre les stores, les fenêtres puis on place le trépied dans le petit espace situé entre les vitres et le vide... De longues minutes passent avec du tonerre mais les éclairs eux étaient de l'autre côté et je n'avais qu'une vue du Sud! En plus il tombait des cordes! La colère m'envahit et je décide alors de sortir. - Maman, je vais dehors. - Tu sors pas tant qu'il pleut. 5 minutes après... - C'est bon là, il pleut plus je peux y aller maintenant? - Tu me gaves grave là. Vas-y mais ne t'avises pas d'être trempé. Je voulais savoir ce que j'avais raté... | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Lost in the city Ven 8 Aoû - 0:49 | |
| SUITE -
Premier constat, les routes sont trempées et c'est pas en roulant vite que je vais rester sec... Je décide alors d'aller sur le pont et j'en profite pour filmer et photographier 2 - 3 trucs. Nuages, ville, arraignées (beuark). C'est calme. Très calme. Trop calme. Après plusieurs minutes a être resté en plein milieu du pont sur un étroit trottoir pendant que des dizaines de voitures passaient en me regardant comme un "sale touriste", je rentre contrarié. Maintenant, il est bientôt minuit et des orages violents éclatent dans les Alpes (je vois les éclairs d'ici (enfin je sors de chez moi pour les voir)) et c'est magnifique. Pour nous c'est terminé, les cheminées du Tricastin prennent direction Sud et signent le retour progressif du mistral...
Des questions se posent donc et j'éspère que vous pourrez y répondre. | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Lost in the city Ven 8 Aoû - 1:00 | |
| SUITE - C'est bien beau d'avoir des points de vue mais il ne faut pas non plus que ce soit du suicide! L'idéal serait d'être au bord du Rhône mais je pense que c'est dangereux car très exposé. S'abriter sous le pont? (voir photos dans "ça va bouger!!!!" dans "à quand le prochain orage?"). Ou carrement autre chose? Heureusement que je n'étais pas loin de la maison sinon j'aurais pris la flotte. Un bar rempli d'ivrognes c'est aceuillant??? Imaginez : il est 03h du matin et un orage éclate juste au Nord. Problème, je vois que vers le Sud. Réponse A : je m'échappe avec des draps blancs comme dans les films et je me suicide. Réponse B : par la porte c'est mieux. Réponse C : je réveille ma mère et je lui dit que je me barre chasser en vélo à 3heures du mat. Réponse D : elles sont vraiments nulles (pour être poli) tes réponses Zeldafan. Je crois que je deviens taré ce soir... Bonne nuit! | |
|
| |
gp246
Nombre de messages : 67 Age : 57 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lost in the city Sam 9 Aoû - 4:02 | |
| E: Tu te trouve un collegue qui a possede une web cam et qui te fille les images en differé sur un site web.
J'ai monté ce projet et ca fonctionne tres bien ont peut couvrir tout le pays sans bouger de notre place mais bon ce n'est pas comme chasser en direct avec de belle photo mais bon si tu est cloué chez toi au moins tu peut voir quand meme ce qui se passe un peu.
Sur mon site j'ai installer quelques camera web, quand les membres ont le gout de nous montrer de quoi ca l'air dans leur coin ils allume leur camera et retransmetre les images sur mon site, le refresh ce fait au 30 secondes, sur que tu ne verra peut-etre pas les eclairs mais ca te donne quand meme une idée de ce qui s'en vient chez toi. | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Lost in the city Sam 9 Aoû - 11:34 | |
| Ça ne m'a pas l'air bien terrible et en plus (je le répète encore une fois ^^) je n'ai pas internet sur pc! Rester planté chez moi à ne rien voir pendant qu'il y a du beau spectacle, c'es absolument pas envisageable!!! Enfin bon, moi je continue mais recherches pour trouver un bon coin à proximité d'un abri c'est à dire "non suicidaire". Merci beaucoup quand même! | |
|
| |
gp246
Nombre de messages : 67 Age : 57 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lost in the city Sam 9 Aoû - 21:36 | |
| Contruit la ton abri!
Tu peut te fabriquer quelques chose de pliable en tissu impermeable une espece de tente avec une fenetre ou quelques chose qui te protegera de la pluie et qui se monte en peu de temps.
Je sait que ca l'air un peu ridicule comme ca mais j'ai deja vu des chasseurs d'orage dans ce type de protection le temps de faire leur photo.
Ca doit meme se vendre tout fait. | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Lost in the city Sam 9 Aoû - 22:42 | |
| J'achète un tente impérméable? C'est pas un peu dangereux? Ok, je vais voir | |
|
| |
gp246
| Sujet: Re: Lost in the city Dim 10 Aoû - 4:51 | |
| Le metier de chasseurs d'orages est dangeureux, moi j'aime le danger mais de facon calculer. Tient pour la tente en voici une pour 79 euro Tu va retrouver ca dans les article pour la chasse. C'est une solution. | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Lost in the city Dim 10 Aoû - 11:43 | |
| Je pense que ça pourrait être une bonne solution mais pas dans l'immédiat. Peut-être à Nöel mais si j'ai un Bridge ça pourrait encore repousser. Si je construisais une cabane en bois? En plus le bois isole si mes souvenirs du cours de Physique-Chimie sont bons. Quand je parle dangerosité, c'est surtout par rapport à la foudre et au vent (si la tente s'envole ) mais avec les piquets il ne devrait pas y avoir de souci. | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Lost in the city Mar 12 Aoû - 1:22 | |
| LOST IN THE CITY EPISODE 2 Voila une journée bien pourrie qui vient de passer. Orages parfois forts attendus ce Lundi 11 Août 2008 et ma vigilance est à son maximum. Le matinée fût très calme jusqu'à environ 11h30. Premiers coups de tonnerre, j'observe et je n'attends pas 2 éclairs pour conclure : éclairs de l'autre côté, journée foutue. Journée foutue? Le mot est faible! Du tout début d'après-midi jusqu'au crépuscule, il n'y eu rien. Enfin peu après la fin du journal télévisé, le tonnerre et les éclairs sont de retour pour le meilleur et surtout pour le pire! Qui est le (la) coupable? La pluie! + Vent du Sud = tout dans la gue... figure! Fenetres fermées ça donne le festival des gouttes de pluie. Et pour finir les orages éclataient à l'Est très près de mon seuil limite de visibilité donc il fallait le mettre sur le rebord de la fenêtre (impossible avec la pluie abondante!) La compil' d'Août est EXTREMEMENT mal barée.... Saison 2009? Caméra + Bridge + Protection + Trépied? Ça serait le rêve. En attendant, demain ça risque de bouger alors je vais me préparer et trouver un bon coin dans la matinée en espeant que ça pète pas le matin... Bonne nuit.... | |
|
| |
gp246
| Sujet: Re: Lost in the city Mar 12 Aoû - 3:59 | |
| Tient pour te consoller je regardait dehors et par pure hazzard. Mon seul eclair de toute l'été | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Lost in the city Mar 12 Aoû - 11:44 | |
| Comme quoi le hasard fait (parfois) bien le choses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost in the city | |
| |
|
| |
| Lost in the city | |
|