seb84
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Carpentras, Vaucluse Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: L'orage en V du 3 Septembre en Drôme et Vaucluse Dim 7 Sep - 16:08 | |
| Ayant suivi les images radar, je me suis aperçu qu'un beau système orageux s'était organisé sur la Drôme, donc je prends l'auto et file vers la Drôme, je me suis posté sur les hauteurs de Montélimar et ai photographié quelques coups de foudre (j'étais loin de me douter qu'il allait devenir un orage en V) Les nuages bas ont pris le relais, et je suis descendu sur Montélimar où les routes étaient souvent inondées, je suis reparti en direction du Vaucluse, plusieurs coups de foudre son tombés à proximité de la voiture, la pluie était très violente, les flashes incessants, sorti de ce monstre, je me suis posté près de Tulette, limite Drôme Vaucluse, j'ai vu deux beaux coups de foudre que j'ai gentiment loupé, ensuite l'orage prenait ma direction, je suis rentré à la maison. Il m'a rattrapé et le déluge s'est abattu sur Malaucène. Le lendemain, les talus des routes se sont affaissés. Image satellite du fameux monstre en V qui est très visible et placé sur le Gard. Etant originaire de Clermont-Ferrand, et habitant le Vaucluse depuis seulement 1 an et demi, je ne connaissais pas l'ampleur d'un tel orage. | |
|
yoyo83
Nombre de messages : 484 Age : 28 Localisation : la crau Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: L'orage en V du 3 Septembre en Drôme et Vaucluse Dim 7 Sep - 16:23 | |
| belles photos, de quel matériel dispose tu?? | |
|
seb84
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Carpentras, Vaucluse Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: L'orage en V du 3 Septembre en Drôme et Vaucluse Dim 7 Sep - 17:31 | |
| Un appareil photo reflex nikon d80 qui est à ma femme d'ailleur et un camescope jvc | |
|
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: L'orage en V du 3 Septembre en Drôme et Vaucluse Lun 8 Sep - 8:27 | |
| Merci pour ce beau reportage, ta première photo vraimment le ton de l'orage | |
|
Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: L'orage en V du 3 Septembre en Drôme et Vaucluse Lun 8 Sep - 19:25 | |
| | |
|
seb84
| Sujet: Re: L'orage en V du 3 Septembre en Drôme et Vaucluse Lun 8 Sep - 20:21 | |
| Il y a du boulot pour la DDE , on peut faire des bains de boue c'est bon pour la peau, ma femme dit que ça enlève les pustules Sans rire, le Rhône est bien monté quand même | |
|
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: L'orage en V du 3 Septembre en Drôme et Vaucluse Lun 8 Sep - 20:25 | |
| | |
|
seb84
| Sujet: Re: L'orage en V du 3 Septembre en Drôme et Vaucluse Lun 8 Sep - 20:27 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'orage en V du 3 Septembre en Drôme et Vaucluse | |
| |
|