Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Fin Mars début Avril Dim 29 Mar - 1:34 | |
| Salut à tous !!!!!! Après un Hiver affreusement long, il est peut être temps pour le Sud-Est de sortir de son hibernation !!! Période du 31 mars au 2 avril 2009 :
Comme vous pouvez le constater, l'anticyclone pourrait effectivement revenir sur l'Europe au cours de cette période. Le point négatif c'est qu'il semble être positionné bien trop au Nord et à l'Est si bien qu'un noyau dépressionnaire pourrait s'immiscer sur la partie Occidentale de la Méditerranée. Or ce phénomène a tendance à ramener des masses d'air certes douces venues de la mer mais surtout humides avec des bouffées orageuses remontant du Sud. L'incertitude persiste tout de même quant à la jonction de l'anticyclone Atlantique et de l'anticyclone continentale. Si cette jonction s'opère, l'alimentation froide est coupé et les températures s'annonceraient plus douces mais dans le cas inverse, les masses d'air fraîches nordiques continueraient à descendre en direction de nos contrées. Quelques grandes incertitudes donc!
Retenez donc simplement que la fin du mois de mars et le début du mois d'avril pourrait être très perturbé au Sud, plus calme au Nord mais pas forcément agréable. Il conviendra de déterminer la position exacte de la goutte froide méditerranéenne et de l'influence des dépressions nordiques pour en savoir plus sur les températures.Source : Met-Evolution.com A suivre bien sûr !! | |
|
Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Fin Mars début Avril Dim 29 Mar - 20:40 | |
| Les modèles GFS Source - Météociel Bien sûr tout cela est encore bien loin et reste à confirmer mais ca fait déjà plaisir de voir ces couleurs. :D A suivre... | |
|
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Fin Mars début Avril Mar 31 Mar - 20:21 | |
| pour mon cas j'attends les premiers bons radoucissements. Là il y aura du mouvement. En ce moment je surveille les températures et ça va monter pour ce week-end. Alors je miserai pour la semaine prochaine pour voir la saison commencer. | |
|
seb84
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Carpentras, Vaucluse Date d'inscription : 06/09/2008
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Fin Mars début Avril Mar 7 Avr - 23:24 | |
| Idem, la seule journée qui a été plutôt sympa c'était celle de vendredi dernier avec une impressionnante foire au cumulos. Malheureusement je suis arrivé bien trop tard chez moi pour prendre des photos, néanmoins, j'ai quand même pu prendre ça juste en rentrant, vu sur le sud-est du Massif Central : J'éspère que la fin de semaine sera plus clémente. | |
|
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Fin Mars début Avril Mer 8 Avr - 10:37 | |
| c'est déjà mieux que rien | |
|
yoyo83
Nombre de messages : 484 Age : 28 Localisation : la crau Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Fin Mars début Avril Mer 8 Avr - 15:16 | |
| chez moi ça a été la foire aux pileus, au moins une quinzaine dans la semaine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin Mars début Avril | |
| |
|