Bonjour a tous.(C'est image sont issus de capture vidéo)
La journée s'annonçait prometteuse le temps était lourd voir même très chaud 32°,rouen vit ces premiers développement orageux vers 18 h00 avec un cumulonimbus assez conséquent mais ne lâcha pas grand chose en terme de précipitation 2mm et aucune activités électriques déplorée et vue,c'est que vers les 20h00 j'étais en train de me laver et la j'entendis un BOOM un petit œil a la fenêtre un coup de foudre!
Allez hop direction a mon point de chasse,un beau monocellulaires c'etait formée en a peine 30 minutes"les orages se forment très vite chez moi (microclimat? non pas quand même)bref le ciel me parlais mais pas très souvent il était timides
tous ceci accéléras très vite allez hop apn,camera en main c'est partie!Un petit plan de la bête:
Distance environ 15 km.
1)
La pluie commencée a tomber et vue que j'étais en vélo direction ma maison,5 minutes plus tard je suis chez moi et l'orage de même:
2)
3)
4)
5)
6)
Plus tard vers 23h30 un autre orages était la depuis au moin une demie heures il était distant de 30 km il s'en allais direction Paris "c'est lui qui a fait quel que dégâts" pas grand chose a se mettre sous la dent pourtant il y avait beaucoup d'impact mais voila pas de chance juste un intranuageux et en plus de piètre qualité
7)
Voila pour cette soirée bien orageuse ,j'espere que le recit vous auras plus.a+