Voici un petit résumé de l'orage Carpentrassien (84) nocturne du 2 août 2009, même si les orages étaient pô vraiment prévus féroces pour notre belle Provence. J'avais quand même le sentiment qu'un orage était possible en fin de nuit.
Et bingo, vers 5h du matin une petite pluie me réveille, mais sans tonerre, ensuite, un faible flash et un coup de tonerre lointain, j'ouvre donc la deuxième oreille, et encore un flash et un coup de tonerre nettement plus proche, je me lève très vite, prends l'appareil photo et le trépied que j'avais pris soin de préparer le soir, je saute dans la voiture et me poste sur un parking de Carpentras qui surplombe la partie nord de la ville.
Et là, le spectacle commence, des flashes puissants, et quasi-continus, ensuite un premier impact, que j'ai eu dans la boîte.
Le voici :

Ensuite la pluie reprend de plus belle pendant 5 minutes, elle se calme, je ressors de l'auto, et là des impacts proches, voire très proches (impact et bruit instantané), j'ai un des traçeurs dans la boîte.
Ici :

J'ai eu un autre bel impact vu de Carpentras, que je ne poste pas, car les quelques gouttes qui sont tombées entretemps sur l'objo, rendent la photo moyenne.
Par la suite un déluge de flotte s'abat sur la ville, je remonte dans la voiture et sors de Carpentras pour aller me mettre à la campagne.
La pluie se calme à nouveau et l'orage s'évacue vers le nord-est, où j'ai réussi à avoir deux impacts lointains tout à fait sympathiques.
Voici le premier qui tombe dans un brouillard sur les Mont de Vaucluse :

Un petit zoum sur l'impact :

Et pour finir le dernier impact de cette chasse :

Et son zoum également :

Voili voilou pour cette chasse très belle en mémoire, mais difficile avec l'appareil .... trop d''eau. 25mm sur l'épisode !