Gare-aux-orages!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gare-aux-orages!

forum dédié aux amoureux(se) des orages

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Carpentras electricity

3 participants
AuteurMessage
seb84

seb84

Carpentras electricity Empty
MessageSujet: Carpentras electricity   Carpentras electricity Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:57

Voici un petit résumé de l'orage Carpentrassien (84) nocturne du 2 août 2009, même si les orages étaient pô vraiment prévus féroces pour notre belle Provence. J'avais quand même le sentiment qu'un orage était possible en fin de nuit.
Et bingo, vers 5h du matin une petite pluie me réveille, mais sans tonerre, ensuite, un faible flash et un coup de tonerre lointain, j'ouvre donc la deuxième oreille, et encore un flash et un coup de tonerre nettement plus proche, je me lève très vite, prends l'appareil photo et le trépied que j'avais pris soin de préparer le soir, je saute dans la voiture et me poste sur un parking de Carpentras qui surplombe la partie nord de la ville.
Et là, le spectacle commence, des flashes puissants, et quasi-continus, ensuite un premier impact, que j'ai eu dans la boîte.
Le voici :

Carpentras electricity Dsc0163t

Ensuite la pluie reprend de plus belle pendant 5 minutes, elle se calme, je ressors de l'auto, et là des impacts proches, voire très proches (impact et bruit instantané), j'ai un des traçeurs dans la boîte.
Ici :

Carpentras electricity Dsc0189k

J'ai eu un autre bel impact vu de Carpentras, que je ne poste pas, car les quelques gouttes qui sont tombées entretemps sur l'objo, rendent la photo moyenne.

Par la suite un déluge de flotte s'abat sur la ville, je remonte dans la voiture et sors de Carpentras pour aller me mettre à la campagne.
La pluie se calme à nouveau et l'orage s'évacue vers le nord-est, où j'ai réussi à avoir deux impacts lointains tout à fait sympathiques.
Voici le premier qui tombe dans un brouillard sur les Mont de Vaucluse :

Carpentras electricity Dsc0234i

Un petit zoum sur l'impact :

Carpentras electricity Dsc0234c

Et pour finir le dernier impact de cette chasse :

Carpentras electricity Dsc0269kpr

Et son zoum également :

Carpentras electricity Dsc0269copie

Voili voilou pour cette chasse très belle en mémoire, mais difficile avec l'appareil .... trop d''eau. 25mm sur l'épisode !
Revenir en haut Aller en bas
logan51

MessageSujet: Re: Carpentras electricity   Carpentras electricity Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:04

tres belle tes photo tu es insvrit sur chasseur d'orage?
seb84

seb84

MessageSujet: Re: Carpentras electricity   Carpentras electricity Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:19

Oui, je suis inscrit sur chasseurs d'orages clin d'oeil
Yoyo40
Admin
Yoyo40

MessageSujet: Re: Carpentras electricity   Carpentras electricity Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:50

ah oui encore une fois belles photos. Moi je commence à trouver les temps long Carpentras electricity 581839 . Rien de rien homis à une 100 de kilomètres!
Je rage Carpentras electricity 334432 Carpentras electricity 334432 Carpentras electricity 334432

http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
seb84

seb84

MessageSujet: Re: Carpentras electricity   Carpentras electricity Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:34

Sa va viendre..... Carpentras electricity 581839 Carpentras electricity 581839 Carpentras electricity 581839 , la saison est pas tout à fait términée clin d'oeil
logan51

MessageSujet: Re: Carpentras electricity   Carpentras electricity Icon_minitimeMer 12 Aoû - 3:39

moi aussi je desespere plus d'orage dans mon coin Carpentras electricity 634920
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carpentras electricity   Carpentras electricity Icon_minitime

Carpentras electricity
Page 1 sur 1