| Besoins de votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gp246
Nombre de messages : 67 Age : 57 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Besoins de votre avis Dim 10 Fév - 6:17 | |
| J'aimerait avoir votre avis sur mon forum météo, j'ai travailler un peu dernierrement sur la conception de nouvelle page donnant acces a un tas d'information et je n'ai pas terminer, mais juste me dire si c'est sur la bonne voie ou pas. http://qsw.xooit.com/portal.php | |
|
| |
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Dim 10 Fév - 9:33 | |
| Si je pouvais résumé: tout en un. Beaucoups d'informations utiles regroupés en une page. L'idée est très bonne. Tu as eu l'idée d'allier ton forum avec tous les sites essentiels de météo en direct. Pour les nouveaux visiteurs qui arrivent sur ton portail: ça donne le ton. De plus que tu arrives ou que tu en parte, il est très facile et très rapide, sur ton portail, de jetter un coup d'oeil sur les cartes sans se perdre des ses favoris. Vraimment très réussi, bravo gp246 | |
|
| |
Euskal
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Lorient ( 56 ) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Dim 10 Fév - 17:33 | |
| Excellente idée pour ton portail de ton forum. Le tout devient une vraie mine d'information, trés interactif ! Mais si je peux me permettre enlève la décoration de tes liens sur le forum. Ils alourdissent le visuel de la page et donnent l'impresion que c'est le menu principal car on voit moins ton menu essentiel qui donne accès à ton forum et aux inscriptions. Ce que je ferais, c'est mettre le menu du forum en couleur plus clair et garder la taille. Et mettre le liens que tu as rajouté plus petit sans la décoration et plus centrer.
Enfin ce n'est que mon avis de maniaque de l'esthétisme d'un site comme tu peux le voir sur le mien et mon forum. C'est pas évident car c'est ce que me prend le plus de temps à la conception d'un site.
Bref sinon excellent !! Ca va me donner des idées pour rafraîchir l'acceuil de mon forum ! | |
|
| |
gp246
Nombre de messages : 67 Age : 57 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Mar 12 Fév - 6:02 | |
| Tu parle des images devant les sections? Bien personellement j'adore ca tu ne retrouve pas ca sur beaucop de forum mais ca permet d'un simple coup d'oeil de visualiser sans trop chercher dans quel section tu va metre ton message.
C'est une mode sur certain forum et sur d'autre tu en retrouve pas du tout, mais bon c'est a l'essaie pour le moment et mon moderateur Rick981 adore l'idée aussi, bref a vrai dire j'essaie de faire le forum le plus interessant au Québec et je veut etre differerent de ceux qui existe et actuellement il est unique...de mon coté, les autre forum Québecois sont tres basic si ont peut dire et Québec Storm Watch est tres different.
La plupart des autre forum traite que de un seul sujet qui tourne toujoours autours des tornades et rien d'autre, c'est bien beau mais en météo il y a beaucoup plus et c'est cela que j'essait de developper, comme par exemple, les seismes qui sont a la base souvent d'eruption volcanique qui eux provoquent des changement dans la meteo.
Il y a beaucoup plus que le simple orages a etudier.
Des le printemps je palcerait une web cam en permanence et des que j'alumerait mon ordi il y aura des images en direct pour suivre l'evolution des orages, j'ai tester le systeme et ca fonctionne tres bien, il me reste plus qu'a monter une web cam sur un plateau pivotant controler a distance pour changer les angles de vision. | |
|
| |
Euskal
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Lorient ( 56 ) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Mar 12 Fév - 14:29 | |
| Ah non non je ne parlais pas des images devant les sections que j'adore en passant car ça permet de bien visualiser le thèmes de ces dernières !! surtout ni touche pas à ça !!
Je parlais des boutons " Activités sismiques" " Températures océaniques " .... Tout simplement !! Mais je rapelle que ce n'est que mon humble avis !! On es pas dutout obligé de suivre !! C'est juste un question d'esthétique car sinon je trouve l'idée de ses liens excellente ! | |
|
| |
gp246
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Mer 13 Fév - 5:47 | |
| Finallement tu a peut-etre raison, ils sont un peu gros mais bon maintenant que je sait comment les faires les metre plus petit est un je d'enfant,bien merci du commentaire je reflechit a ca. | |
|
| |
Daniel 34
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Béziers Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Mer 13 Fév - 14:09 | |
| Salut gp246 ! Je trouve tres interessant le boulot que tu as fait sur ton forum ! Les liens apportent beaucoup, ce serait bien que tu mettent des liens de suivi de precipitation en temps reel, d'impacts de foudre .... Ces liens sont tres bien , car ils s'ouvrent sur la page de ton forum , pas sur une autre page , donc les visiteurs restent sur ton forum ! Continue comme çà , des simples visiteurs vont bientot de venir membress du forum ! | |
|
| |
gp246
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Jeu 14 Fév - 5:05 | |
| Oui quelques lien s'ouvre sur mon forum mais pour certain je n'ai pas le choix de les diriger sur les pages d'origines, et t'inquiete pas trop j'ai a peu pres la moitié sdu travail de fait mais je vait peut etre retravailler les boutons il sont un peu gros.
Ce qui serait super serait de faire une page web avec tout nos forum ensembles avec toute les dernierres discussions de chacun des forums qui deroulent sur une seule page, je pense etre capable d'integrer ca sur mon forum ou sur une page web mais je ne sait pas si tout le monde serait d'accord, parce que ca me prendrait les codes de chacun de leur "modportal recent topic" bref c'est comme ca que ca s'appelle du moins de mon coté dans mon forum.
L'union fait la force! | |
|
| |
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Jeu 14 Fév - 11:53 | |
| Pour mon cas, y a pas de problèmes....sauf qu'il va falloir que je comprenne le "modportal recent topic" lolll | |
|
| |
Euskal
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Jeu 14 Fév - 19:01 | |
| Pour ma part ça va être difficile car je n'ai pas de portail et je ne souhaite pas en installer un ^^ Mais à l'occasion je travaillerai sur une page qui te permmettent de la faire tout de même. C'est pas bien compliqué à faire. Mais pour l'instant je suis en train de travailler sur le back-office de mon site, et là c'est nettement plus compliqué à fare et surtout ça va me prendre du temps car je vais y inclure l'interface d'envoi de photo pour les internautes. Je vous tiendrais au courant sur mon forum. | |
|
| |
Daniel 34
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Béziers Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Jeu 14 Fév - 21:52 | |
| Pour moi , y a pas de soucis aussi ! Comme yoyo , j'aurais besoin de quelques explications...Excellente idee en tout cas ! :D | |
|
| |
gp246
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Ven 15 Fév - 3:36 | |
| Bon voici le projet: Sur nos forum respectif il y a toujours une section ou l'ont voit les derniers sujets. Ce que j'ai a faire est de copier le code de cette section et l'inclure dans un module que je placerait sur une page web ou sur mon forum mais le plus facile serait sur mon forum. De cette facon les Quebecois aurait acces a tout les derniers messages de chaque forum et pourait s'inscrire directement sur chacun des forums respectif, ca va vous apporter plus de clientele d'un côté et moi me permetre de mieux suivre les differents forum d'un seul coup d'oeil. Le code se retrouve dans la partie administration de votre forum, en tout cas du coté de Xoot pas de probleme je sait exactement ou il se trouve mais du coté de forum actif je ne les connait pas tellement mais ca me prendrait pas beaucoup de temps a trouver ou il se trouve je doit cependant avoir acces a votre forum en tant qu'administrateur pour aller copier le code OU vous le copier vous meme et me l'envoyer sous forme de code soit entre 2 balise code. Vous etes tous sous forum actif donc il suffit je croit d'aller dans votre panneau d'administration et aller sous l'onglet theme et aller dans la section modifier les templates. Dans cette section vous devriez avoir un template appelé Modportal/mod_recent_topics.tplVous selectionner le tout et copier le code et vous me l'envoyer entre 2 balise de code - Code:
-
Votre code le tout par messagerie privé pour eviter les les problemes avec les petit wizz de l'internet. Quand j'aurais les code de tout le monde je pourait les incures dans un 4 module different reunit sur la meme page. C'est simple et ca va nous donner encore plus de visibilité a nous 4. Avez vous une idée pour le nom de cette futur alliance mais j'aurit bien vue le Quatuor Météo ou les 4 chevaliers de l'apocalyspe pas si pire comme idée qu'est-ce que vous en pensez? | |
|
| |
Euskal
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Ven 15 Fév - 3:59 | |
| Pour mon forum je ne sais pas si se sera possible car j'ai mis les 3/4 de mon forum en invisible pour les invités. A-t-on avis ? | |
|
| |
gp246
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Ven 15 Fév - 4:51 | |
| Oui ca va etre possible quand meme le module des dernier messages est independant tu a juste a trouver le code ont fera un essaie si tu veut et ont verra.
Pour les autres qui ne savent pas ou aller chercher donner moi juste la permission au niveau d'administrateur pour quelques minutes et j'irais moi meme copier le code.
Ont se fixera une heure pour le faire parce qu'il y a quand meme 6 heures de plus chez vous, donc soit samedi ou Dimanche mais je vais surveiller le post pour suivre l'evolution, ca va etre une premiere dans ;e domaine Meteo et des forum en generale.
Nul part sur le web ont aura vu cela avant aujourd'hui!! 8) | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Ven 15 Fév - 11:11 | |
| Je trouve l'idée vraiment excellente , et j'ai hate de voir le resultet ! Quelle super idée tu as eu gp246 ! :D Pour ma part , je travaille aujourd'hui, samedi et dimache ( la zone commerciale ou je bosse est une des seulle ou on bosse le dimanche )... L'idéal serai qu'on se connecte un soir (pour nous aux alentours de minuit une heure je pense !) ON peut également utilisé le mode tchat installés sur le forum de yoyo et le mien ! Des ce soir en rentrant , je vais tenter de trouver le fameux code , sinon je te laisserai faire un tour en tant qu'admin sur mon forum ! Pour le nom, je sais pas encore , un truc du style Storm 4 all , qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Euskal
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Ven 15 Fév - 19:26 | |
| Sinon, je suis administrateur d'un teamspeak ! Je ne sais pas si vous connaissez. Je pense que oui. Mais au cas ou : c'est un logiciel de discussion audio e trés bonne qualité et gratuit si ça vous dis on pourra se retrouver dessus :) | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Ven 15 Fév - 22:03 | |
| Gp 246, je t'ai envoyé un MP avec le code de sujets recents de mon portail ! Dis moi si tu as tout ce dont tu as besoin ! Superbe idée , j'ai hate de voir le resultat, car j'ai pas connaissance d'une telle operation sur d'autres forums ! | |
|
| |
gp246
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Sam 16 Fév - 20:16 | |
| Et bien j'ai reussit a integré 3 des 4 forums, seul Phénomènes Atmos ne fonctionne pas, j'ai du utiliser le fameux fil RSS parce que les codes de programation de chacun de vos forums vous sont propres a chacun et qu'il est impossible de les transferrer sur un autre forum. Dans un autre messages ont disait qu'ont ne savait pas trop a quoi pourait bien servir le fil RSS et bien moi j'ai trouver comment m'en servir. Voici le resultat temporaire http://qsw.xooit.com/portal.php?pid=25 | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: Besoins de votre avis Dim 17 Fév - 10:43 | |
| ah oui alors là !!!!! ça c'est fort. merci gp246 j'espère que je ferai de même un jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins de votre avis | |
| |
|
| |
| Besoins de votre avis | |
|