Gare-aux-orages!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gare-aux-orages!

forum dédié aux amoureux(se) des orages
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Bretagne encore le ticket gagnant !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Euskal




Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Lorient ( 56 )
Date d'inscription : 13/01/2008

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Empty
MessageSujet: La Bretagne encore le ticket gagnant !!   La Bretagne encore le ticket gagnant !! Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:07

Il faut le dire, cette nuit du 1er au 2 juillet 2009 est assez exceptionnelle. Il suffit juste de regarde les images sattelites pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène.
Les cellules se sont multipliées tout au long de la côté ouest de la France allant des côtes nord de L'espagne jusqu'à la pointe Finistère avec plus 1800 impacts enregistrés en 15 minutes à 6H00 du matin.

Déjà, les jours précédent cette nuit, les températures étaient très haute en Bretagne et des orages éclatent régulièrement sur l'est de la région.
Au fur et à mesure que les jours passent, les cellules prenaient de l'ampleur que ce soit en taille et en activité.

Le jour culminant fut le premier Juillet, où j'ai décidé de partir en chasse avec un ami et nous sommes parti pour le centre Bretagne au niveau de Loudéac.

Le résultat fut bien maigre en raison de notre position (à l'arrière des cellules) et surtout de l'humidité ambiante très forte qui masquait les éclairs, mais surtout par un grand nombre d'intra-nuageux.

Malgré, il y avait tout de même quelques photos à faire.

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm160310

On devine sur la photo qui suit des mamatus bien discret.
La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm160506


Ma seule prise de la journée, alors que je pensais ne pas l'avoir sur l'ordi belles surprise !! Curieux le style non ?
La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm160701


Le soleil se coucha et la chasse avec mon collègue prit fin.
La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm160148



Mais ma chasse ne faisait que commencer. Sur la route du retour je voyais des bourgeonnements sur l'Atlantique. Voulant voir ça de plus prêt je me suis mis sur ma position préférée à Fort-Bloqué en bord de côte
Et là, la nuit ne faisait que commencer. Avec l'arrivée au loin des premiers impacts.

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm160849

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm161144

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm161445



Et là, c'est le drame !!!! Plus de batterie. Alors, retour donc chez moi pour une heure de rechargement. J'en profite aussi pour manger (il est 1H30)
Voyant l'activité presuqe diminuer. J'ai tout de même voulu revenir histoire de ne rien regretter. Bonne pioche !!!!! (retour sur place vers 2H45).
Et là je ne regrette pas d'avoir recharger complètement mes batteries.

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm161557

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm161941

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm162214

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm162121

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm162850

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm163248

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Euskal_photo02072009pm163426


Vers 5H45, la pluie fit son appartion de façon plus présente. Je décide donc de rentrer chez moi à l'heure pour l'ouverture de la boulangerie pour m'offrir des croissant tout chaud bien mérité.

J'espère que les photos vous plaisent !!

Bientôt la vidéo qui promet déjà !!


A bientôt !




PS : Je n'ai pas mis toutes mes photos mais vous pouvez les voir ici :

http://bretagne-orages.userboard.net/chasses-f6/euskal-chasse-nocturne-du-1er-au-2-juillet-2009-t702.htm

ou ici :

http://www.bretagne-orages.fr/book-photo.php?nom=Euskal


Dernière édition par Euskal le Lun 6 Juil - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-orages.fr
Euskal




Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Lorient ( 56 )
Date d'inscription : 13/01/2008

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne encore le ticket gagnant !!   La Bretagne encore le ticket gagnant !! Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-orages.fr
Yoyo40
Admin
Yoyo40


Nombre de messages : 683
Age : 48
Localisation : Léon (40)
Date d'inscription : 21/05/2007

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne encore le ticket gagnant !!   La Bretagne encore le ticket gagnant !! Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:23

bien pour ce joli reportage. Pour mon cas, c'est calme malgrés quelques convections et je pire c'est que j'ai un rhume!!! La Bretagne encore le ticket gagnant !! 581839
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
seb84

seb84


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Carpentras, Vaucluse
Date d'inscription : 06/09/2008

La Bretagne encore le ticket gagnant !! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne encore le ticket gagnant !!   La Bretagne encore le ticket gagnant !! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:18

Que dire de plus que fabuleux La Bretagne encore le ticket gagnant !! 276970 La Bretagne encore le ticket gagnant !! 276970
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretagne encore le ticket gagnant !! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne encore le ticket gagnant !!   La Bretagne encore le ticket gagnant !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne encore le ticket gagnant !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sud est devance la bretagne
» En bretagne aussi il y a du nouveau !!!
» La bretagne prend de l'avance ( vaut mieux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gare-aux-orages! :: Les orages :: Les photos et vidéos d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser