| Le temps change | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Le temps change Lun 7 Avr - 23:03 | |
| La semaine commence et le temps va changer . Il y a pas mal de monde qui pense qu'il y aura des orages sur le sud-est. Personnellement, je ne pense pas qu'il y en aura. Au mieux de pluie modérée à forte et au pire de la bruine: les modèles GFS ont revenus à la baisse la quantité de pluie. Pour le Nord, après cette offensive de l'hiver, le temps devait être un peu plus calme et des températures en très légère hausse. Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Daniel 34
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Béziers Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le temps change Lun 7 Avr - 23:48 | |
| Salut Yoyo30 ! Oui , le temps va changer cette semaine (comme je l'ai mis sur mon forum : http://stormchasers13.all-up.com/prevision-et-suivi-d-orages-f4/vers-une-semaine-agitee-t104.htm#488Cette nuit et demain les premieres pluies sont attendues sur le sud-est, plutot à l'est du Rhone. Une activité électrique faible ( à mon avis ) pourrait y etre associée. En effet , l'instabilité prevue par GFS et Estofex est vue plus en Mediterrannée, et le Mistral n'arrange rien... Par contre ,je continue de penser que jeudi soir et Vendredi seront des journées interessantes à suivre . Les indices orageux sont plus marqués , et en plus les températures seront plus chaudes grace à ce flux de sud ouest ! A mon avis , jeudi soir et vendredi pourraient nous apporter notre lot d'orages !A suivre , et qu'en pensez vous? | |
|
| |
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le temps change Mer 9 Avr - 20:44 | |
| dernières news. Je pense qu'on va être à la limite. Ce sont les derniers modèles gfs que je viens de voir qui me permettent de le dire. Et tout cas, une chose est sûre, c'est qu'il y aura bien des orages avec pas mal de pluies mais chez les départements voisins. M'enfin, rien est encore joué on va voir demain . | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: Le temps change Jeu 10 Avr - 19:04 | |
| tout bien réfléchit, je pense sortir ce soir ou durant la nuit. On va voir ça à 19h00, 20h00. | |
|
| |
Daniel 34
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Béziers Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le temps change Jeu 10 Avr - 19:13 | |
| Grosse activité électrique actuellement sur un axe classique : sud ouest, nord est! C'est prevu chez nous cette nuit et demain matin ...A suivre , esperons que ca arrive jusqu'à nous (estofex, mf et gfs voit toujours des orages )! A suivre donc ! | |
|
| |
yoyo83
Nombre de messages : 484 Age : 28 Localisation : la crau Date d'inscription : 24/02/2008
| |
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: Le temps change Sam 12 Avr - 14:55 | |
| Il y en a eu quelques un mais bien plus an Nord du Gard. Pour ma part, j'en ai vu (internuageux et un nuage-sol) mais bien trop loin pour que ça soit exploitable. | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: Re: Le temps change Sam 12 Avr - 22:36 | |
| Orages possibles sur notre region a nouveau dans la nuit de dimanche 14 Avril à lundi...C'est en tout cas vu par MF et GFS Mais perso, je suis pas trop optimiste ,car le gros est vu plus sur la Méditérrannée, et encore une fois , le mistral souffle ( donc aucune convection possible )! J'ai jeté un coup d'oeil au vent prevu pour demain ( c'est du vent de sud ) ...Alors à suivre ! Cette rubrique s'anime ...C'est bon signe ! _________________ | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: Le temps change Dim 13 Avr - 11:28 | |
| bin pour aujourd'hui et demain, je pense qu'il n'y en aura pas aussi. En revanche, la semaine qui arrive va être très agitée pour sûr. Il va y en avoir des orages là....En plus dans le Sud-Est, et je pense que tout le monde aura sa part. ça tombe bien pour le concours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps change | |
| |
|
| |
| Le temps change | |
|