| enfin la vidéo!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: enfin la vidéo!!! Ven 6 Juin - 14:17 | |
|
Dernière édition par Yoyo30 le Sam 7 Juin - 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
yoyo83
Nombre de messages : 484 Age : 28 Localisation : la crau Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! Ven 6 Juin - 14:22 | |
| | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! Ven 6 Juin - 15:09 | |
| Bravo, excellent vidéo, moi qui m'y connait très bien en montage, je dis bravo (sauf pour certaines coupures sans transitions^^). Excellente vidéo, musique rythmée mais attention aux droits d'auteur!!! | |
|
| |
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! Ven 6 Juin - 20:48 | |
| Tu as raison! Je viens de faire un tour sur le net et je viens de la retirer et je vais la mettre sans musique de fond pour l'instant. Je vais trouver une musique libre de droits. merci @+ | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! Ven 6 Juin - 22:24 | |
| J'ai refechi un peut et je peut te certifier que si tu mets une vidéo sur google vidéo avec de la musique non libre de droits, tu ne cours aucun danger. Seul l'hébergeur peut être considéré comme responsable (en l'occurence Google). Mais si cette vidéo apparaît sur ton site web, je n'en suis plus si sur. Pour le moment, je te conseille de mettre un lien sur le forum ou dans ton espace vidéo vers ta vidéo sur le site de google vidéo, pas sur le tien. Je vais chercher de mon côté. | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! Ven 6 Juin - 22:57 | |
| | |
|
| |
Euskal
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Lorient ( 56 ) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! Sam 7 Juin - 1:38 | |
| Juste pour info : vous pouvez mettre de la musique sur une vidéo même si elle n'est pas libre de droits A CONDITION QUE VOUS NE GAGNEZ PAS DE L'ARGENT AVEC ELLE. Je m'explique. L'utilisation de musique a des fins non lucrative est tolérée ! Et à condition aussi qu'elle ne serve pas à faire de la pub.
Bref si la musique sert de fond sonore pour illustrer des images ou des scènes ne comportant pas de pub et à des fins non lucratives est toléré.
Je vous sort d'un débat télévisé que j'ai vu je ne sais plus quand.
Là où c'est répréhensible c'est lorsque des sociétés, ou associations utilisent une chanson non libre de droits pour soit se faire connaître ou faire de la promo ou faire des court-métrage. Dans ce cas il faut payer la SACEM. Mais dans le cas où on le fait c'est toléré (pour l'instant). En tout cas moi je me gêne pas car je ne gagne pas d'argent avec :)
Dans le cas de l'article Dailymotion et l'autre ont été condamné car ils ont autorisé le diffusion entière de spectacles etc ... C'est comparable au peer to peer. C'est l'exemple d'utilisation frauduleuse des droits d'auteurs car Dailymotion gagne de l'argent avec leur diffusion.
Dans notre cas on se sert de la musique comme fond sonore et on ne gagne pas d'argent avec donc on peut !
Voilà j'espère avoir été compréhensible ! | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! Sam 7 Juin - 16:08 | |
| J'ai pas mal cherché et trouvé ça: Article L335-4: Est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une prestation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme, réalisée sans l'autorisation, lorsqu'elle est exigée, de l'artiste-interprète, du producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes ou de l'entreprise de communication audiovisuelle. Pour avoir les droits, c'est à la SPRE: [url] http://www.spre.fr/faq.asp#15[/url]http://www.adda.cg82.fr/IMG/pdf/Droits_d_auteur.pdfLa rémunération équitable est due dès lors qu’il y a communication au public, par quelque procédé qu’il soit, de phonogrammes. En clair, lorsqu’il est fait utilisation de musique enregistrée (disques, CD, bandes magnétiques, radio, télévision, etc.) en dehors du cercle de famille. (l’utilisation de musique enregistrée au cours d’un spectacle n’est pas redevable à la SPRE) Bin là, la question est réglée | |
|
| |
Euskal
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Lorient ( 56 ) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! Sam 7 Juin - 21:41 | |
| Moué, notre cas et pour l'usage qu'on en fait on ne risque pas grand chose surtout que nos clichés ou vidéos mettent aussi en valeur les musiques et vice et versa. Ce n'est pas une utilisation abusive qu'on fait. Du moment que ça reste raisonnable.
En plus de ça les textes restent floues quant à l'utilisation des musiques dans notre contexte. De plus il n'y a pas eu de jurisprudence nous démontrant qu'il y a une utilisation frauduleuse pour ce qui nous concerne. Donc on profite d'un petit vide jurdique lié à internet.
En gros on a le droit d'utiliser les musiques sur nos vidéos, c'est aux sites diffuseurs qui doivent refuser nos vidéos si on enfreind la loi.
Ca me rappelle beaucoup de souvenir de mes cours de droits ! En gros rien nous empêche pour l'instant d'utiliser les musiques. Mais le tout est de rester raisonnable et le mieux est de ne pas mettre les bandes sons entières. | |
|
| |
Euskal
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! Sam 7 Juin - 21:51 | |
| | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! Dim 8 Juin - 11:25 | |
| merci pour l'adresse, je la connaissais mais je l'avais perdu. Autant donner un coup de main à des artistes non connus qui autorisent la diffusion de leur musique gratuitement. Et je pense que je vais faire comme ça. | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! Dim 8 Juin - 14:06 | |
| C'est bon, nouvelle musique de fond qui est super sympa. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin la vidéo!!! | |
| |
|
| |
| enfin la vidéo!!! | |
|