| oui a quand le prochain? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daniel 34
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Béziers Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: oui a quand le prochain? Lun 21 Mai - 22:59 | |
| merci yoyo30 pour ta reponse... Je pense qu'il y aura bientot du monde sur le forum. Alors en effet ce debut de semaine s'annonce calme...Mais c'est vrai que des demain on va atteindre les 30° , alors je pense aussi que la fin de semaine s'annonce plus interessante. Aujourd hui la ou j'habite( pres d'aubagne), le ciel etait gris toute la journée et le temps lourd ... D'apres MF, ca devrait se gater pour la fin de semaine avec des orages en montagne dans un premier temps...A suivre comme tu dis. Tu as connu les orages pres des Pyrenees, ce sont des magnifiques orages! Alors a tres bientot j'espere | |
|
| |
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Lun 21 Mai - 23:20 | |
| exactement... de plus, tu es très bien placé car la région d'Aubagne est très réputée pour ses orages surtout à partir d'Août (la grosse saison). en plus tu as un site qui a un détecteur de foudre en temps réel pour notre région:en voici l'adresse: | |
|
| |
Daniel 34
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Béziers Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: merci pour le tuyau Lun 21 Mai - 23:45 | |
| Merci, tu m'as donné un bon tuyau, car Peypin c'est vraiment a cote...Alors un coup je viens vers chez toi , un coup c'est toi qui descend si tu peux... | |
|
| |
Yoyo40 Admin
Nombre de messages : 683 Age : 49 Localisation : Léon (40) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Mar 22 Mai - 19:05 | |
| | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Mar 22 Mai - 19:10 | |
| ca marche ! Bon tu as eu le temps de voir un peu l'evolution pour ces jours ci? pas mal d'orages orographique je crois...Bon il est comment le mont ventoux aujourd'hui? Sinon a la rubrique photo, j'arrive pas a deposer de photo , tu as vu mon message... | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: difficile de savoir ou? Mer 23 Mai - 13:21 | |
| Alors, la tendance orageuse sur les massifs est claire au moins jusqu'a samedi...Samedi jour ou cela devrait deborder en plaine.Mais savoir ou precisemment , c'est plus dur! Pour ma part , a part la carte des impacts et l'observation directe des nuages , je ne vois que ca pour deviner une tendance a quelques heures pres...C'est vrai aussi je ne connais pas la region...Yoyo30 je pense que toi tu maitrises... Aujourd'hui ca chauffe encore un peux plus : plus de 30° cette aprem et deja chaud au lever du soleil : aux alentours de 20° Je pense qu'en si prenant bien on pourrait prendre des photos d'eclairs! A suivre...Yoyo30 j'attends ton analyse!! | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: premiers cumulonimbus... dans l'apres midi Mer 23 Mai - 18:13 | |
| | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: cumulonimbus suite Mer 23 Mai - 18:15 | |
| | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: et enfin... Mer 23 Mai - 18:18 | |
| | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Mer 23 Mai - 23:35 | |
| salut tornado13 En effet, ça va craquer! Depuis que je suis ici, il y a pour l'instant trois conditions que j'ai repéré: -la première est que le vent se lève entre l'est, le sud et l'ouest, les orages débordent en plaines à coups sûr. Ses vents sont un des éléments favorisant ce débordement. -la deuxième est que si le vent est nul les orages se cantonnent sur les massifs. - et la dernière est que s'il y a du mistral, il n'y aura rien... Pour l'instant ce sont les premiers éléments que j'ai remarqué. Par exemple, depuis deux jours, sur Avignon il n'y a pratiquement pas de vent et de gros Cb bourgeonnent derrière le mont Ventoux et disparaissent. La seul chose qui pourrait nous aider, c'est le déplacement des fronts froids. A ce jours, ils sont bien trop loin pour que l'activité se déclenche vraimment. Je ne sais pas encore si je suis dans le vrai mais pour mon cas quand je regarde la carte des impacts en direct, je note le premier orage de la journée et le dernier à heure H. Je trace un cap et j'obtiens sur cap approximatif. Aussi, pour moi, les orages naissant d'une dépression sont le signe du front froid. En mélageant ces deux paramètres, j'arrive (à peut près) a déterminer le bon moment à court terme. Je suis peut être dans le faux mais pour l'instant je ne me plaint pas trop de mes prévisions. Bien sûr il y a des sites bien plus perfectionné où il y a des pros qui prévoient plus précisemment mais je fait avec les moyens du bord Nb: une autre d'un collègue de boulot: C... qui gratte signe de pluie.... Personnellement, ça ne marche pas avec moi. :lol: @+ | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: ca semble se confirmer pour samedi ' en plaine) Jeu 24 Mai - 10:43 | |
| salut yoyo30! Je pense que ce que tu dis est juste car avec le mistral c'est cuit à tous les coups...Par contre je savais pas pour les vents de sud est ouest..Du cote de Toulouse , il n'y a rarement du vent avant l'orage...Ca bourgeonne tranquillement (diurnes) et tu peux prevoir,sinon il y a aussi des fronts... Du coté de mon c..... ca marche pas non plus!! Bon je pense qu'aujourd'hui de beaux cumulonimbus vont naitre ...Et apres, let 's see! Samedi semble etre le jour ou on aura notre part ( je rale car en ce moment tous les jours le sud ouest est menacé)...Mais bon je le savais! Alors yoyo 30 que dirai tu de samedi pour chasser si ca se confirme et si tu peux ou avant ( en fonction de la situation)? Au fait une petite question: comment tu geres la chasse avec ton petit bout a s'occuper et ta femme ? Aplus | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: alors ? franchement il va certainement falloir rouler un peu Jeu 24 Mai - 23:45 | |
| Bonsoir ! Alors tu as fais un tour du coté du mont Ventoux... Des beaux cumulonimbus...Mais comme tu dis beaucoup trop loin... Alors c'est dur de voir que toute la france attend des orages d'ici samedi sauf ...les bretons et ...peut etre nous? Alors si on veut en avoir il va fallloir partir vers le nord ou le nord ouest! Je sais pas ce que tu en penses... Sinon le sud ouest va prendre une belle saucée demain ( que c'est dur pour l'ancien toulousain que je suis) et ce soir c'est le nord qui voit de gros orages... | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: vigilance orange sud ouest et nord est! Ven 25 Mai - 20:00 | |
| Salut yoyo30! Ca eclate tres fort en ce moment sur Paris , cette nuit les orages vont etre fort sur le sud ouest et le nord est...Pour nous les orages devraient eclater demain dans l'apres midi...Il faut encore attendre! Yoyo30 j'aimerai bien que tu me donnes ton numero de tel si ca te derange pas pour eventuellement y aller ensemble...A plus | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: Bien evidemment ...fin de cet episode orageux Dim 27 Mai - 21:16 | |
| C'est donc la fin la fin de cet episode orageux , qui l'a ete partout en France sauf pour la Bretagne ( aujourd'hui en alerte pour vent violent - rarissime en cette saison) et pour nous...( on attend du vent fort en Mediterrannée demain). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Mer 11 Juin - 13:36 | |
| risque dorage pour l'aprémidi du coté du massife certal un beau CB en aproche jenvairé des photo zeldafan et moi somme en cour |
|
| |
Yoyo40 Admin
| |
| |
Euskal
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Lorient ( 56 ) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Sam 14 Juin - 19:52 | |
| | |
|
| |
yoyo83
Nombre de messages : 484 Age : 28 Localisation : la crau Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Sam 14 Juin - 19:58 | |
|
Dernière édition par yoyo83 le Dim 15 Juin - 10:42, édité 1 fois | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 425 Age : 30 Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Dim 15 Juin - 3:18 | |
| Ne lui en voulez pas c'est effectivement catastrophique mais j'essaye d'être derrière lui quand je peut. Ce n'est certainement pas le dernier message écrit comme ca qu'il enverra (hein pierr22 révise ton francais au lieu d''aller sur msn)!!! lol a + tout le mondee!!! | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Dim 15 Juin - 12:42 | |
| Il y a le correcteur de Word qui peut aider déjà . le mieux serait de faire le message sous world de le corriger puis de le mettre sur le forum. Je l'avoue, à certains moments , je ne suis pas sûr de l'orthographe de certains mots et je m'en assure avec World. Tout ça se travaille . Mais je rappelle, qu'en s'incrivant, un effort est demandé sur l'écriture pour rendre plus agréable la lecture des posts.
Dernière édition par Yoyo30 le Dim 15 Juin - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Dim 15 Juin - 13:14 | |
| - Yoyo30 a écrit:
- Il y a le correcteur de Word qui peut aider déjà . le mieux serait de faire le message sous world de le corriger puis de le mettre sur le forum. Je l'avoue, à certains moments , je ne suis pas sûr de l'orthographe de certains mots et je m'en assure avec World. Tout ça se travail .
Attention yoyo30 ...Tout ça se travaille... Mais je rappelle, quand s'incrivant, un effort est demandé sur l'écriture pour rendre plus agréable la lecture des posts. Mais je rappelle, qu'en s'inscrivant ... Bon , passons à la prévision comme c'est prévu sur ce topic ! Une situation interessante se profile pour lundi et mardi , avec un passage en Estofex 1 possible pour certains d'entre nous ! Météo France prévoit des orages localement violents lundi soir , avec aussi de bons cumuls de pluies ! A suivre ! | |
|
| |
Yoyo40 Admin
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Dim 15 Juin - 14:11 | |
| C'est vrai Tornado13: rectifications faites, revenons à nos moutons! J'aime quand tu dis ça, d'autant, qu'à chaque fois ça marche!!!!!Une fois encore, tu seras le roi des bonnes nouvelles Heu je viens de voir tes photos tornado13, tu as sortis l'artillerie là superbe!!!!!! | |
|
| |
Daniel 34
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? Lun 16 Juin - 12:13 | |
| Merci yoyo30 ! J'espere porter chance ...En tout cas je suis dispo ( de repos et seul à la maison)...Par contre faut quand meme que je passe chez le garagiste , car ma voiture a quelques soucis ces derniers temps ! Sinon hier soir , nos previsions étaient justes avec des orages du coté de chez yoyo83, j'ai failli avoir mes orages vers la ciotat et Cassis ...Ca viendra ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oui a quand le prochain? | |
| |
|
| |
| oui a quand le prochain? | |
|