Gare-aux-orages!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gare-aux-orages!

forum dédié aux amoureux(se) des orages

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

a quand le premier orage 2009???

5 participants
AuteurMessage
Yoyo40
Admin
Yoyo40

a quand le premier orage 2009??? Empty
MessageSujet: a quand le premier orage 2009???   a quand le premier orage 2009??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:02

Salut tout le monde!!!

La saison 2009 va commencer et les premiers orages vont arriver. Pour l'instant, rien n'est prévu mais pour faire passer le temps, ça serait bien de deviner où et quand les premiers orages vont frapper. Quant pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/
Euskal

MessageSujet: Re: a quand le premier orage 2009???   a quand le premier orage 2009??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:18

Ca c'est la question rémanente sur tous les forums de chasseurs d'orages. On sent bien l'impatience de voir les premiers orages venir.

Déjà en Bretagne on a pu voir quelques impacts en janvier et en février. Mais tellement fugasse que personne n'a pas en prendre en photo. Et je sais de quoi je parle car j'ai loupé une superbe phot d'un cb rougi par le soleil couchant alors que je rentrait du boulot et sans mon apn.

Bref, du côté des Bretons, la nervosité se sent et monte de jours en jours avec l'arrivé du mois de mars. On surveille déjà la journée de mercredi 4 avec la possibilité de voir des cb mais sans orage. Ca fera au moins du bien de les prévoir et d'en shooter :)

Vivement les orages, les vrai !!!!!! En tout cas le mois de mars il est presque certain que quelques part en France il y aura des heureux !
http://www.bretagne-orages.fr
Mathieu

Mathieu

MessageSujet: Re: a quand le premier orage 2009???   a quand le premier orage 2009??? Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:44

Salut !

Premier orage pour moi le 6 février dernier avec quelques intras de nuit et des photos totalement grillées. a quand le premier orage 2009??? 581839

Sinon je mise pour le début des vrais la mis-mars début avril.
Je me souviens qu'en 2008 un orage modéré avait frappé en pleine nuit du mois de mars quelques semaine avant que j'obtienne ma caméra.
http://www.valleedesorages.com
yoyo83

yoyo83

MessageSujet: Re: a quand le premier orage 2009???   a quand le premier orage 2009??? Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:10

ben moi j'en suis déjà à 4 orages! mais ils flashés très furtivement, j'ai quand même filmé un gros flash avec mon nouveau caméscope lundi 26 janvier. à suivre pour mercredi 4 et jeudi 5 mars!
http://www.e-monsite.com/photosdemeteo-83/acceuil.html
Daniel 34

Daniel 34

MessageSujet: Re: a quand le premier orage 2009???   a quand le premier orage 2009??? Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:50

Salut à tous !

Qu'est ce que j'aime quand on recommence à se poser cette question !! clin d'oeil
Je vais bientot sortir de ma longue hibernation a quand le premier orage 2009??? 581839

Pour, moi aussi, comme Mathieu , j'ai vu mon premier éclair de l'année le 6 fevrier ...Un éclair lointain , bien loin d'une vrai situation orageuse.
Je pense que les premiers servis seront soit les bretons soit les méditerrannéens d'ici fin mars !
Mais les premieres vrais chasses débuteront fin avril , début mai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quand le premier orage 2009???   a quand le premier orage 2009??? Icon_minitime

a quand le premier orage 2009???
Page 1 sur 1