...... la pluie fait son apparition.
Et oui j'ai eu le droit à mes orages !
Le premier a été sur la route direction Avignon à hauteur de Clermont Ferrand dès les permières côtes menant aux cols. Déjà de loin je voyais le nuage se développer très vite. Puis je suis arrivé dessous et la pluie commençait à tombé avec de beaux coups de tonnerre.
L'orages était extrêmemnt humide et avec un peu d'altitude je ne distinguait pas les éclairs, tout juste des flashs mais mon post radio m'indiquait qu'il était très actif.
Puis la grêle commença à tomber et de plus en plus fort. Tellement que l'autoroute s'est immobiliser. Plus personne ne roulait pendant deux minutes tellement la grêle prenait de l'ampleur en puissance et en taille. Le plus gros damiètre était celui d'une balle de glofe, mais forte heureusement ils étaient assez rare. Mais cela à suffit pour écaillé un peu la peinture de mon toi et avoir quelques bosses.
Le reste du trajet j'ai eu le droit à de fortes pluies et de très beau nuages :
Le deuxième orage (le 11 aout), lui a été encore plus humide. Tout au long de la journée il a fait très lourd et l'humidité était extrêment importante à telle point qu'on ne distinguait pas le ciel bleu.
Le soir arriva et c'est au dernier moment qu'on décida de partir yoyo30 et moi pour une chasse. MAlheureusement, à cause du vent en altitude nous avons été en retard par rapport à l'avancer du nauge et nous avons eu droit à des beaux flash et une belles foudres alors qu'on roulait.
Plus tard dans la nuit on a eu le droit tout de même à une très bonne activité électrique d'intra-nuageux mais pas exploitable avec les appareil tellement l'humidité était importante.
Il y a eu ce soir là de très fortes précipitations sur un sol sec et le village ou Yoyo30 habite a été partiellement innondé à mi roue de voiture (là ou on pouvait passé).
Bref un beau spectacle tout de même et des images plein la tête :
Et pour conclure la vidéo qui va avec résumant le séjour dans le sud avec en première partie Clemont Ferrand et la deuxième Avignon :
http://www.bretagne-orages.fr/visio_video.php?base=video&class=id_vi&id=8&type=15082008pm145857&content=film