La journée d'hier restera gravée dans ma memoire ! :D :D
Ce fut ma premiere chasse à l'orage reussie ! Bien sur j'avais deja pris des photos d'éclairs , mais tous depuis chez moi...
Cela faisait donc 3 jours que je surveillais la meteo pour ce jour de mercredi ...
La temperature dans le sud est avait atteint les 38°C et un gros conflit de masse d'air( nord:sud) s'annoncait...Mardi , tout s'est precisé et Meteo France a placé 10 departements du centre de la France en vigilance orange pour orages violents !
Avant même la vigilance annoncée, j'avais decidé de partir dans le nord de l'Ardeche pres de Valence...
Mercredi , tout s'annonçait bien ! De multiples foyers orageux mais faibles se sont declenchés.
Une derniere petite analyse sur internet et je suis parti à 11h30 ,direction le nord de l'Ardeche à 200km de chez moi.
Je suis arrivé vers 14h00 dans le secteur de Tournon, j'ai tourné un peu puis j'ai enfin trouvé un coin perché qui dominait Valence ...
La j'ai pris mon pic nic, puis ca a été une longue attente, il faisait tres lourd et brumeux.
Sur le coup de 19H00, le vent s'est mis a soufflé fort,et des nuages noirs ont surgi.
Vers 20H00, j'aperçois le premier eclair ...
Je precise que j'ai pris seulement la premiere photo avec le K10 , pour plusieurs raisons, toutes les autres sont prises avec mon bridge Fuji S5600 .
Les éléments se sont bien déchénés, mes trepieds sont tombés plusieurs fois ( suite a ca une tache est apparu sur le capteur du K10D), j'ai egalement perdu la telecommande dans le feu de l'action...Bref une soirée agitée avec un replis obligatoire à un moment dans la voiture!!!
Dédicace a mon ami chasseur d'orage yoyo30!
Place au spectacle :
La mieux reussie (avec des soucis de gouttes sur l'objectif)
Voila , fin de l'aventure !
L'orage a duré 2 heures, et je suis rentré chez moi à 1 heure du matin!
Voila , j'ai encore de gros progrés à faire, surtout dans les retouches avec photoshop...