:lol: :lol: :lol: ça y est Eskual a craqué :lol: :lol: :lol:
Tu dois aller sur la position réglages manuel (M). Cette position te permet de pouvoir régler:
-ta sensibilité (les ISO): perso je ne dépasse jamais les 100 ISO pour les chasses aux orages.
-ton temps d'exposition: de 1/4000 à 60s pour certains modèles. En fait, une fois que tu as appuyé sur le déclencheur, ton APN va numériser tous ce qu'il voit durant ce laps de temps. Pour mon cas, je calcule (grosso-merdo) le temps qu'il y a entre les éclairs et je me calle dessus. Exemple, si je vois des éclairs toutes les 5 minutes j'utilise un temps d'expo de 25s max*. Et si la cadence est plus courte, je réduis. Tu peux aussi laisser un temps d'expo plus long pour cumuler les éclairs sur la même photo (perso, je n'ai pas encore eu cette chance).
-Ton ouverture focale: comme l'ont justement dit Tornado et Dakodak précédement, qui te permets de faire rentrer plus ou moins de lumiére dans ton APN.
- La compensation d'exposition (EV): Régler la compensation d'exposition sur +1EV, ou même plus, dans certaines conditions peut forcer le système automatique de choix de la vitesse à en utiliser une plus faible
Aussi, je trouvé ce site qui est vraimment pas mal pour trouver ce que je me posais comme question .
*Attention: les bridges ont un gros défaut, c'est le traitement de l'image. Plus de temps d'expo est long, plus l'APN mettra du temps à compresser et à afficher l'image prise. Durant ce laps de temps, l'appareil ne peut plus prendre de photos et un éclair peut frappé durant ce temps (là c'est balo :lol: :lol: ).