Un mois et demi sans avoir entendu un coup de tonnerre... C'était long à tel point que je n'en pouvais plus d'attendre. La journée de vendredi qui annonçait enfin des orages dans l'après-midi a été sans grande surprise, très calme.
Néanmoins, en voyant des nuages assez sombre, je décide de sortir aux alentours de 21 heures en direction d'un spot très proche. Je voulais confirmation d'une activité électrique mais RAS, il n'y avait vraiment rien à part de légers bourgeonnements et le ciel bleu qui semblait peu à peu prendre l'avantage...
La soirée continue jusqu'aux environs de 22h30 ou j'aperçois des flashs au Nord mais ils se sont vite dissipés... Plus tard dans la nuit vers minuit, ma mère me dit qu'elle entend de faibles coups de tonnerre (j'avais mon casque sur les oreilles). Surpris, je me précipite vers la fenêtre pour avoir confirmation de mes propres yeux. Et oui, un orage se forme juste au dessus de moi !
Mais je déchante très vite, je n'avais aucune visibilité car toute l'activité électrique était au Nord sans aucun moyen de me déplacer !
Impuissant et profondément énervé, je retourne sur mon ordi exprimer ma rage à Lavaspawn et à aepsylone, jusqu'au moment ou le son du tonnerre devient différent. Je retourne voir et là. . .
L'orage ne semblait pas tout proche, mais là j'en suis maintenant sûr : il ne faut JAMAIS se fier aux apparences !
Et alors que tout s'éloignait :
Pour une surprise c'était une surprise et pas légère !
La vidéo très bientôt.