[...]
C'est donc peu avant minuit que nous repartons à l'endroit que nous avions quitté il y a quelques heures de cela.
Là haut, nous préparons tout le materiel, sans nous attendre à une surprise imminente.
1 - Des flashs commencent à éclairer quelques structures au loin.
2 - La caméra et l'apn sont operationnels, et toujours sans nous y attendre, l'activité éléctrique démarre fort.
3 - Ces eclairs dégagent une ambiance que j'apprécie beaucoup. Ca reste encore loin mais le fait que nous soyons en hauteurs amplifie le bruit du tonnerre que nous entendons très bien.
4 - En zommant on remarque un court circuit très charmant.
5 - Le défilé continue, toujours plus proche
6 - Les yeux ébahis, nous continuons à filmer et photographier.
7 - Plusieurs des eclairs comme ceux ci ont provoqué d'enormes courts circuits que la camera a filmé, c'est proche, Pierrelatte se fait allumer.
8 - JUsqu'au moment ou le terrible, l'énorme, le tout puissant, le Dieu arriva et m'offrit la chance de l'immortaliser.
Chance que, à mon grand regret, je n'ai pas su saisir !
Ceci est le plus grand raté que j'ai connu jusqu'à présent, j'en suis dégouté. Pourquoi ai-je zoomé quand ces deux énormes coups de foudre (il y en a un deuxieme a droite) viennent frapper a à peine plus de 5km de là ? Et bien sur, je n'ai pas reglé la mise au point, trop dans le feu de l'action... SI jamais quelqu'un pense qu'il est possible de rattraper ce truc, dites le moi et je vous enverrai le fichier RAW original...
Et ces deux coups de foudre seront les derniers de cet orage. Nous rentrons, il est plus de deux heures du matin, sur la route, nous voyons encore des eclairs. trop crevés pour faire demi tour, nous continuons et allons nous placer non loin de mc do. Sauf que là, plus rien.
On rentre.
1 heure plus tard, un multi se présente à nos portes, apparemment très actif d'après les radars. Nous partons mais ailleurs dans un petit village perché en haut d'une colline, la Garde Adhémar. La bàs, inutile de sortir le materiel, nous nous faisons piéger par le deluge d'eau. Une fois l'orage passé, je sors le materiel. Dans un premier temps je ne fais que filmer, de superbes eclairs défilent devant ma caméra. Ce n'est que vers la toute fin du spectacle que je sors l'apn, le temps pour l'orage de me délivrer un magnifique coup de foudre.
9 -
Et comme on peut le voir sur la photo, le jour se lève, les festivités sont terminées pour cette nuit, il est temps pour nous de rentrer faire dodo, totalement épuisés.
En résumé, un nuit très fortes en sensations, moins fortes en photo, mais de beaux impact et courts circuits en vidéo, que vous pourrez découvrir pour la compilation Eté 2009 (Juillet & Aout).
Bé moi des nuits comme ça, j'en veux encore, sans faire la même connerie avec la mise au point...
That's all.